BFMTV
People

Céline Dion réagit à Christchurch: "Personne ne devrait avoir peur d'aller dans un lieu de culte"

Céline Dion en mai 2017

Céline Dion en mai 2017 - Angela Weiss - AFP

La chanteuse canadienne a évoqué avec émotion les attentats dans deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande, qui ont coûté la vie à 50 personnes.

Celine Dion a rendu hommage, samedi, aux 50 morts et 20 blessés de l'attaque des deux mosquées de Christchurch. "Je suis de tout cœur avec les victimes, leurs familles et toute la population de la Nouvelle-Zélande", a-t-elle écrit dans un texte publié en anglais et en français sur son compte Instagram. 

"Personne ne devrait avoir peur d'aller dans un lieu de culte, jamais", a-t-elle ajouté. "Nous devons tous nous unir contre la haine. Je vous souhaite amour, force et lumière en cette période très sombre."

Des victimes du quatre coins du monde

De nombreuses célébrités ont réagi à ces attentats. Peter Jackson, réalisateur oscarisé du Seigneur des Anneaux, a ainsi écrit dans un communiqué: "Nous sommes unis avec nos frères et sœurs musulmans. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider à aller se soigner et à se reconstruire après cette tragédie."

Brenton Tarrant, un extrémiste de droite de 28 ans, a été inculpé samedi après le massacre. La Première ministre Jacinda Ardern, qui s'est engagée à durcir les lois sur le port d'armes en Nouvelle-Zélande, a souligné que les victimes venaient des quatre coins du monde musulman, du Pakistan à la Turquie en passant par l'Arabie saoudite et l'Indonésie.
Jérôme Lachasse