BFMTV
People

Céline Dion: les 5 choses à retenir de sa première interview télévisée depuis la mort de René Angélil

Céline Dion a donné sa première interview télévisée depuis la mort de René Angélil ce mercredi 18 mai

Céline Dion a donné sa première interview télévisée depuis la mort de René Angélil ce mercredi 18 mai - TVA

La chanteuse québécoise s'est confiée ce mercredi 18 mai à la chaîne canadienne TVA pour la première fois, depuis le décès de son époux, René Angélil.

Interview confession pour Céline Dion. Ce mercredi 18 mai, la chanteuse est revenue sur la mort de son mari et impresario René Angélil, décédé dans la nuit du 13 au 14 janvier. Avec émotion, la star québécoise a raconté le combat de son mari pendant la maladie, son deuil, sa nouvelle vie et ses projets futurs. Retour sur les passages les plus forts de cet entretien.

  • "Pour moi, les funérailles, ce n’était pas la fin, c’est une continuation du mariage"
"Moi, ça été ma grande force. [...] J’ai fait le noeud quand je me suis mariée avec mon mari, j’ai décidé de m’engager à la vie à la mort dans cette union et lui de même. On a tout vécu ensemble c’est-à-dire nos passions, à travers les enfants, la chanson, le show-business, les voyages. On a vraiment fait énormément de choses."
"Pour moi les funérailles, ce n’était pas la fin. [...] C’est une continuation du mariage parce que quand on dit: 'À la vie à la mort' il ne faut pas l’oublier. Les gens l’oublient. Qu’est-ce qui arrive après dans les moments difficiles s’il faut pousser le fauteuil roulant, si quelqu’un perd tous ses moyens? Soudainement c’est à la vie à la vie? Non, c’est à la vie à la mort."
  • Les derniers mots de René à Céline Dion 
"La veille de son départ [...] il m’a appelé vers 7h30 le soir. Il a dit: "Je voulais te souhaiter un bon spectacle et te dire que je t’aime". J’ai dit: "Merci mon amour, je te vois tout à l’heure bye bye" [...] J’ai fait le spectacle, je suis arrivée très tard, donc je ne suis pas allée le réveiller et le "coroner" a dit que, selon la température du corps, c’était [son décès] entre 3h00 et 4h00. Alors moi, ça m’a fait... Je n’avais plus de questions."
  • "J’ai pleuré sur scène plus qu’à la maison"
"J’ai pleuré sur scène plus qu’à la maison, parce qu’à la maison, j’ai vraiment l’impression d’avoir le coeur de mon support émotionnel. Quand j’arrive sur scène et que je sens l’émotion des gens, je sens parfois qu’ils veulent vraiment me dire: 'Céline, on est avec toi.' Mais je dois dire que je les sens un peu fragilisés parce qu’ils se disent: 'Je ne sais pas comment elle fait. Qu’est-ce qu’elle va faire pour chanter ces chansons-là?' Les gens étaient nerveux pour moi, alors j’ai pleuré sur scène."
  • Son coup de téléphone à Jean-Jacques Goldman

"Pendant les traitements que René recevait à Boston, je me suis permis de l’appeler, je lui ai dit: 'Ecoute, je vais te faire quand même la demande de m’écrire une chanson que tu n’as jamais écrite pour moi. C’est un sujet très délicat, de quelqu’un qui se bat très fort pour sa vie. C’est le début d’une nouvelle vie.' Il a accepté tout de suite. Ça m’a énormément émue. La chansons s’appelle Encore un soir, ce n'est pas une chanson triste. Ça parle de la vie."

  • "Je veux faire du cinéma dans 15 ans"
"Ça fait très longtemps qu’on parle de cinéma. Là ce n’est pas le temps, mais je pense que je vais être une bonne vieille actrice. Je pense que je vais être mieux plus tard. Je n’ai pas le visage cinématographique "cute" français. Je veux faire du cinéma dans 15 ans."
R.I