BFMTV
People

Céline Dion considérée comme folle lors de ses débuts à Las Vegas

-

- - Getty Images

Après un an de break, Céline Dion reviendra sur le devant de la scène le 27 août au Caesars Palace de Las Vegas. La chanteuse s'est confiée sur ses débuts dans la ville qui ne dort jamais, une époque où on la traitait de "folle" pour ses prises de risque.

Très admirée mais souvent décriée, Céline Dion n’est pas une artiste qui a la réputation de se laisser faire. En 2003, elle décide de monter sur scène pour son spectacle A new Day. Un véritable challenge que beaucoup ont critiqué.

Lors d’une interview accordée à la chaîne NBC, la chanteuse s’est confiée sur les remarques désobligeantes qu’elle a dû endurer lorsqu'elle a décidé de signer pour des shows en résidence à Las Vegas : "Beaucoup de personnes, surtout dans l'industrie musicale, trouvaient que c'était très risqué. Je me rappelle avoir entendu certains dire que le bateau allait de nouveau couler". Une référence douteuse à Titanic, pour lequel elle avait chanté le très célèbre My Heart Will Go On.

"Tu prends des risques... et tu fonces !

C’était sans compter sur la détermination de Céline Dion : "Tu prends des risques... et tu fonces", a-t-elle expliqué. La star a rapidement fait le choix de laisser parler tous ceux lui disant qu’elle était "folle" de se lancer dans un projet pareil. Mais Céline Dion a bien fait de suivre son instinct puisque son spectacle a été un succès, lui rapportant 400 millions de dollars.

La star, qui avait mis sa carrière entre parenthèses pour s’occuper de René Angélil, atteint d’un cancer de la gorge, reviendra dès le 27 août 2015. Aujourd’hui, la chanteuse canadienne est prête à refaire le show à Las Vegas dans un nouveau spectacle au Caesars Palace : "Même si ma famille sera toujours ma priorité, mes fans sont tout aussi importants pour moi", a-t-elle confié lors de l'interview.

Clara Crochemore pour BFMTV