BFMTV
People

Ce que la naissance du deuxième royal baby change pour le Prince Harry

Le Prince Harry dans son uniforme officiel en novembre 2014.

Le Prince Harry dans son uniforme officiel en novembre 2014. - Matthew Llyod - POOL - AFP

Le deuxième bébé de Kate Middleton est né ce samedi matin. Elle était attendue avec impatience par les sujets de sa Majesté. Une arrivée qui chamboule l’ordre de succession au trône britannique. 

Alors qu’elle était restée inchangée depuis plus de trois siècles, la loi de succession à la couronne d’Angleterre, qui est rentrée en vigueur en mars dernier, a été modifiée. Un changement qui coïncide avec l’arrivée du deuxième bébé royal de Kate Middleton et le Prince William.

Pourtant, cette nouvelle loi de succession ne change rien en ce qui concerne les descendants directs de la reine Elizabeth II. Suite à la naissance de celui qu’on surnomme déjà « Baby Cambridge », la seule personne à s’éloigner un peu plus du trône est le Prince Harry. En effet, le petit frère de William se retrouve ainsi relayé à la cinquième place, juste après le prince de Galles Charles, son frère le duc de Cambridge, le royal baby George et le deuxième bébé royal à venir.

Une nouvelle qui ne semble pourtant pas déranger Harry. Le 15 septembre dernier, le célibataire le plus convoité d’Angleterre a soufflé ses trente bougies et a empoché, par la même occasion, la coquette somme de 13 millions d’euros. Un héritage qui s’est ajouté à ses 30 millions d’euros de patrimoine et aux 40.000 livres annuelles qu’il touche pour son rôle de capitaine dans l’armée britannique. Un rôle qui semble convenir au prince, puisqu’il a récemment annoncé qu’il reprendrait du service au sein de l’armée australienne.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV