BFMTV
People

Carrie Fisher: son urne funéraire est en forme de... Prozac

Carrie Fisher à Los Angeles en 2015 pour la sortie de "Star Wars VII: le Réveil de la Force".

Carrie Fisher à Los Angeles en 2015 pour la sortie de "Star Wars VII: le Réveil de la Force". - Ethan Miller - AFP

Les cendres de la comédienne, disparue le 27 décembre dernier à l'âge de 60 ans, reposent dans une urne ressemblant à une pilule de Prozac.

Si sa mort a provoqué une vague d'émotions à Hollywood et dans le monde, Carrie Fisher aura réussi à faire sourire ses proches et ses fans, même après sa disparition. L'actrice américaine, décédée quelques heures avant sa mère Debbie Reynolds, avait choisi d'être incinérée. Et comme le dévoilent des photos prises lors de la commémoration privée qui s'est tenue à Beverly Hills ce vendredi 6 janvier, les cendres de la comédienne, inoubliable princesse Leia dans la saga Star Wars, repose désormais dans une urne funéraire bien singulière. Une urne en forme de Prozac.

Todd Fisher, le frère de Carrie Fisher, a ainsi été aperçu lors de la cérémonie avec une urne en forme de "pilule du bonheur" dans les mains. Il témoigne d'ailleurs à ce sujet au Hollywood Reporter: "C'était une antique pilule de Prozac en porcelaine datant des années 1950 et qui était un des objets les plus prisés de Carrie."

Une cérémonie publique bientôt organisée

L'actrice américaine, qui est morte à l'âge de 60 ans des suites d'une attaque, n'avait jamais caché son passé et ses addictions à la drogue (héroïne, cocaïne), aux médicaments et aux antidépresseurs. Elle en avait même parlé ouvertement dans un roman en partie autobiographique en 1987. Et même encore récemment en plaisantant sur Twitter en évoquant Donald Trump.

Après la cérémonie privée qui s'est tenue ce vendredi en présence de vedettes hollywoodiennes comme Meryl Streep, Meg Ryan, Gwyneth Paltrow et George Lucas, une cérémonie publique sera organisée prochainement pour les milliers de fans de Carrie Fisher et Debbie Reynolds.

Fabien Morin