BFMTV
People

Carla Bruni évoque ses parents, qui se trompaient "avec respect et affection"

Carla Bruni à New York en juin 2017

Carla Bruni à New York en juin 2017 - Angela Weiss - AFP

Carla Bruni Sarkozy évoque dans une interview au magazine Elle, l'histoire de ses parents. Et raconte comment elle a découvert l'identité de son père biologique.

Carla Bruni avait 28 ans, lorsqu'elle a appris que le mari de sa mère, le grand industriel et compositeur d'opéra turinois Alberto Bruni Tedeschi, qu'elle avait toujours considéré comme son père, n'était pas son père biologique. Dans une longue interview au magazine Elle en kiosque vendredi, l'épouse de Nicolas Sarkozy revient sur cet épisode de la vie de ses parents. Et raconte comment elle a découvert l'identité de son vrai père, Maurizio Remmert.

"Ne le dis pas à ta mère"

C'est son père Alberto, qui a choisi de lui dévoiler la vérité, par l'intermédiaire de sa soeur Valeria. "Ne le dis pas à ta mère, si elle apprend que je le savais, elle serait terriblement vexé", lui glisse-t-il. Elle évoque aussi le "l'immense soulagement" qu'elle a ressenti en l'apprenant. "Bien sûr que j'ai réalisé qu'on m'avait menti, mais c'est une chose que je sais depuis toujours: les gens mentent. Cela (...) permet de se protéger, et de protéger les autres".

Carla Bruni-Sarkozy parle aussi de la relation de ses parents "faits l'un pour l'autre" et qui pourtant se sont trompés mais "avec respect et affection". Lorsque Marisa, sa mère, rencontre Maurizio Remmert, fils d'amis de la famille, elle a 35 et lui 18. Ils vivent une histoire passionnée, sans que Marisa ne quitte Alberto Bruni Tedeschi. De leur liaison naîtra Carla.

M. R.