BFMTV
People

Carl Philip de Suède et son épouse Sofia attendent leur premier enfant

Carl Philip de Suède et son épouse Sofia attendent leur premier enfant.

Carl Philip de Suède et son épouse Sofia attendent leur premier enfant. - JONAS EKSTROMER / TT NEWS AGENCY / AFP

Le prince Carl Philip de Suède et sa femme, la princesse Sofia, ancienne starlette de la téléréalité, attendent un heureux événement.

Le palais royal suédois a annoncé ce jeudi 15 octobre que le prince Carl Philip et sa femme attendaient leur premier enfant. "La princesse Sofia va bien et la naissance est prévue pour avril 2016", peut-on lire dans un communiqué.

"Nous sommes telle­ment heureux et exci­tés d'annon­cer que nous atten­dons notre premier enfant. Nous avons vrai­ment hâte de l'accueillir" a déclaré le jeune couple.

Carl Philip, 36 ans, est le deuxième enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Il a épousé en juin la roturière Sofia Hellqvist, avec qui il forme un couple accessible apprécié des Suédois. La jeune femme était déjà connue du grand public après une courte carrière dans la téléréalité. D’après l'historienne Louise Berglund, ce mariage a permis "d'unir la famille royale au peuple et de renforcer le sentiment de communauté".

Deux royal baby pour 2016

Le futur enfant de Sofia et Carl Philip n'est pas le premier royal baby attendu en 2016 par la famille royale de Suède. La soeur aînée de Carl Philipp, la princesse héritière Victoria, devrait donner naissance à son deuxième enfant en mars. Avec son mari, le prince Daniel, ils ont une fille, Estelle, née en février 2012.

Madeleine, 33 ans, benjamine de la fratrie, a deux enfants nés en février 2014 et juin de cette année.

Nawal Bonnefoy avec AFP