BFMTV
People

Cara Delevingne agacée des critiques contre son crâne rasé

Cara Delevingne au gala du Met, le 1er mai dernier.

Cara Delevingne au gala du Met, le 1er mai dernier. - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Le top model britannique s'agace sur les réseaux sociaux des diktats de la beauté et des critiques sur son crâne rasé.

Cara Delevingne vient de se raser le crâne pour les besoins d'un film. Elle est d'ailleurs apparue au gala du Met le 1er mai dernier, la tête "coiffée" d'un maquillage argenté des plus futuristes. Mais ce look lui a valu une volée de commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux.

La jeune femme de 24 ans a donc posté une diatribe sur Instagram, critiquant les diktat de la société en matière de beauté.

"La beauté est sans limite"

"C'est épuisant de s'entendre dire ce que la beauté est censée être. Je suis fatiguée de cette société qui définit la beauté pour nous. Enlevez vos vêtement, retirez votre maquillage, coupez vos cheveux. Débarrassez-vous de tous les biens matériels. Qui sommes-nous? Comment définissons-nous la beauté? Qu'est-ce que nous reconnaissons comme beau?", s'interroge le top model.

Dans un précédent message, le mannequin déclarait: "Plus on se rapproche de ce qu'on est en tant que personne, moins on se repose sur son physique et plus on devient puissant. La beauté ne devrait pas être si facile à définir. Elle est sans limite".

"Je n'ai jamais désiré être mannequin"

Cara Delevingne, "it girl" issue de la très bonne société anglaise, est égérie de mode depuis qu'elle a 17 ans. Elle a pour parrain le président du groupe de presse Condé Nast et pour marraine l'actrice américaine Joan Collins. Elle a toujours ouvertement critiqué le milieu de la mode, louchant ostensiblement vers le cinéma. "Je n'ai jamais désiré être mannequin, expliquait-elle à Closer en 2015. Depuis mon enfance, je voulais devenir une actrice. Si j'ai rejoint le monde de la mode, c'est uniquement parce que je voulais gagner rapidement de l'argent et que je n'avais pas le temps de passer plusieurs années dans une école d'art dramatique". 

Elle a joué d'abord dans quelques comédies romantiques comme Kids in love ou La face cachée de Margo. Mais aussi tenu de petits rôles dans des blockbusters (Pan, Suicide Squad). Et on la verra prochainement dans le Valérian de Luc Besson. Elle sera enfin à l'affiche de Life in a year, en 2018, avec Jaden Smith et Cuba Gooding Jr, film pour lequel elle a renoncé à ses cheveux. Un adolescent découvrant que sa petite amie n'a plus que peu de temps devant elle entreprend de lui faire vivre les expériences de toute une vie en l'espace d'un an.

The more we embrace who we are as people and rely less on our physical attributes, the more empowered we become. Beauty shouldn't be so easily defined. It is limitless.
Une publication partagée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le 3 Mai 2017 à 8h38 PDT

M. R.