BFMTV
People

Camille Cerf dénonce le harcèlement de rue: "c'est vraiment un manque de respect"

Camille Cerf

Camille Cerf - Anne-Christine Poujoulat / AFP

Camille Cerf est revenue sur une situation de harcèlement survenue l'été dernier.

L'été dernier, Camille Cerf a dénoncé sur son compte Instagram le harcèlement de rue dont elle a été victime en filmant l'homme qui s'est approchée d'elle alors qu'elle était assise en terrasse.

"C'était un exemple de ce qui se passe tous les jours... Pas facile d'être une fille seule en terrasse. Je riais nerveusement, ce genre de situation est tellement gênant...", avait-elle déclaré.

"C'était très gênant"

Deux mois après les faits, Miss France 2015 est revenue sur cette histoire lors d'une interview accordée cette semaine à TV Mag: "C'est quelque chose qui fait partie de mon quotidien", a-t-elle indiqué. Précisant qu'elle n'a "aucun problème avec le fait d'être abordée", elle ajoute "qu'une fois qu'on dit non deux ou trois fois, il faut comprendre qu'il faut y aller". Elle élabore:

"J'ai voulu montrer aussi que le harcèlement, ce n'est pas forcément des insultes, des attaques physiques ou de l'impolitesse. Ça aussi c'est une forme de harcèlement. Je trouve que c'est vraiment un manque de respect parce qu'on voit à un moment qu'il s'adresse au serveur comme si je n'étais pas là. C'était très gênant. Je trouvais que c'était important de le montrer et que c'était quelque chose qu'il fallait dénoncer."

"Je me sers de ma notoriété pour faire passer des messages"

Camille Cerf a également indiqué dans une autre interview, accordée à Téléstar cette fois, qu'elle utilisait "les réseaux sociaux pour montrer [son] quotidien à [ses] fans":

"Ils connaissent toute ma vie et je fais en sorte d'être le plus sans filtre possible. Aujourd'hui, je me sers de ma notoriété pour faire passer des messages. Quand je mets des photos de moi, j'essaye de montrer qu'il faut s'accepter, je ne retouche pas mes photos."

Jérôme Lachasse