BFMTV
People

Camélia Jordana pose seins nus sous les traits de Marianne

Camélia Jordana a pris la pose en Marianne

Camélia Jordana a pris la pose en Marianne - Yohan Bonnet - AFP

La chanteuse de 23 ans s'est glissée dans la peau du plus célèbre symbole de la République française à l'occasion de la une du magazine L'Obs.

Vêtue d'une longue robe blanche ouverte sur sa poitrine, bonnet phrygien sur la tête, regard franc et colombe perchée sur la main, Camélia Jordana pose fièrement en couverture du magazine L'Obs, qui a dédié son nouveau numéro aux personnalités qui "vont faire 2016".

Parmi elles, Marianne, symbole républicain incontournable et icône de la démocratie. Elle prend ici les traits de la jeune chanteuse, qui a donné une version plus moderne du célèbre tableau La Liberté guidant le peuple de Delacroix devant l'objectif du photographe Yann Rabanier. Seins nus apparents compris.

Une artiste engagée 

Camélia Jordana, repérée en 2009 grâce à sa participation au télé-crochet La Nouvelle Star sur M6, a récemment témoigné son implication auprès des Français en participant à la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.

Le vendredi 27 novembre, dans l'enceinte des Invalides, l'artiste avait chanté Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel, accompagnée de Nolwenn Leroy et Yaël Naïm.

"Mon engagement, je ne le mettrai que dans mes chansons et pas du tout dans des articles. J'ai eu la chance qu'on me propose de rendre hommage aux victimes du 13 novembre et j'y ai participé parce que chanter, c'est la seule façon que j'ai de le faire" avait-elle alors confié au Progrès.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV