BFMTV
People

Britney Spears sort de son silence pour démentir les rumeurs et rassurer ses fans

Britney Spears

Britney Spears - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Internée dans un établissement psychiatrique, la chanteuse est victime de rumeurs depuis plusieurs semaines. Elle a enregistré une vidéo pour rassurer ses fans.

Britney Spears sort de son silence. La chanteuse, dont l'état de santé et le passage dans un établissement psychiatrique fait l'objet de nombreuses rumeurs, a mis les choses au clair dans une vidéo publiée dans la nuit de mardi à mercredi sur son compte Instagram. 

"Tout va bien", indique-t-elle à ses fans en assurant qu'elle sera "bientôt" de retour. "Ca a complètement dérapé. Wow! Il y a des rumeurs, des menaces de mort envers ma famille et mon équipe. Il y a des trucs tellement dingues", écrit-elle en légende de sa vidéo.

"Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur moi."

"J'essaye de prendre du temps pour me reposer, mais tout ce qui se passe autour de moi rend mon repos difficile", poursuit-elle en mettant en garde ses fans: "Ne croyez pas tout ce que vous lisez et entendez sur moi." La chanteuse accuse également son ancien manager Sam Lutfi d'avoir créé de faux mails pour communiquer avec son équipe. 

"Ma situation est unique, mais je promets que je fais de mon mieux en ce moment", assure-t-elle. "Vous ignorez peut-être ce détail à mon sujet, mais je suis forte et je sais m'imposer pour obtenir ce que je veux. Votre amour et votre intérêt sont incroyables, mais ce dont j'ai besoin actuellement est un peu d'intimité pour gérer les épreuves que me lance la vie. Si vous pouviez faire cela, je vous en serai toujours reconnaissante."

Détresse émotionnelle

Britney Spears a été admise fin mars dans un établissement spécialisé afin de prendre soin de sa santé mentale. Elle devrait y rester pendant un mois. La chanteuse souffre de détresse émotionnelle, causée par les problèmes de santé que rencontre son père. 

Son état de santé a suscité l'émoi de ses fans. Persuadés que la chanteuse a été internée contre son gré, certains se sont même rassemblés lundi à Los Angeles, devant la mairie de West Hollywood, pour protester contre son internement.

Jérôme Lachasse