BFMTV
People

Brigitte Bardot réclame la  ête de Nicolas Hulot, "un trouillard" qui "ne sert à rien"

Nicolas Hulot et Brigitte Bardot

Nicolas Hulot et Brigitte Bardot - Montage BFM.com / ERIC FEFERBERG / Alain JOCARD / AFP

Interrogée par Var Matin, l'ancienne actrice, qui n'a pas l'habitude de mâcher ses mots, a fustigé la politique du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Qui agace Brigitte Bardot récolte sa colère. Cette fois, c'est Nicolas Hulot qui en a fait les frais. L'ancienne actrice de 83 ans, interrogée par Var Matin, n'a pas manqué de commenter la politique du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Une raison a sa colère: le lancement de discussions "concernant plusieurs arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle". Car si Brigitte Bardot aime donner son avis sur la politique ou sur la société, quand il s'agit de protection animale, mieux vaut ne pas risquer de l'énerver.

Pour elle, Nicolas Hulot est "un trouillard de première classe", "un indécis" qui "ne sert à rien" et qui "agit comme s'il n'avait aucun pouvoir" au gouvernement.

Brigitte Bardot préfère Yannick Jadot

L'arrivée de Nicolas Hulot au gouvernement avait pourtant été saluée par "BB". Mais ses espérances avaient visiblement été déçues après l'autorisation de l'abattage de quarante loup, puis le retardement de l'interdiction du glyphosate.

"On est très mal parti avec ce gouvernement. Macron n'a aucune compassion pour les animaux et la nature", avait-elle alors fait valoir en décembre dernier. Et de renchérir: "Je suis très déçue aussi de la façon dont Nicolas Hulot se laisse mettre le grappin dessus par un gouvernement qui se fout de l'écologie."

Ce week-end, Brigitte Bardot enfonce le clou. "Tout ce qu'il fait est destructeur. Ce type me fait peur, car il est dangereux", conclut celle qui verrait bien Yannick Jadot reprendre le flambeau, lui qui serait selon elle "un loup au gouvernement". A-t-elle eu l'occasion d'évoquer la question lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron le 24 juillet dernier?
L.V.