BFMTV
People

Brigitte Bardot: "Je ne suis pas facho, pas plus que Marine Le Pen"

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot - Eric Feferberg - AFP

Dans un entretien accordé à TV Mag, l'ex icône du cinéma français a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation, avec de nouveaux propos polémiques.

Énième déclaration choc pour Brigitte Bardot. Connue pour son engagement contre la maltraitance animale, 'BB' multiplie les commentaires sur la politique française, partageant sa vision précise du "régime" dont aurait besoin le pays.

Interrogée par TVMag ce jeudi 19 janvier, l'ex-star de cinéma évoque notamment son patriotisme. "J’ai été élevée par un père et un grand-père qui se sont battus pour la France et qui m’ont inculqué l’amour de la patrie", explique-t-elle avant d'annoncer "ne pas être fière de ce qu’est la France aujourd’hui".

"Il faudrait mettre en place un régime autoritaire"

"Je suis contre le vivre ensemble, mais je ne suis pas facho, pas plus que Marine Le Pen", ajoute-t-elle, précisant partagé "la plupart" de ses idées. "Marine Le Pen a la volonté de reprendre la France en main, de remettre des frontières et de redonner la priorité aux Français", assure-t-elle. 

Selon Brigitte Bardot, il faut "redonner des libertés, retrouver un climat serein sans avoir peur des attentats." "Il faudrait mettre en place un régime autoritaire", estime l'artiste de 82 ans. Concernant le port du voile, Brigitte Bardot déclare être "contre celles qui le portent", en expliquant que le "communautarisme prend trop d'importance". "C’est l’aboutissement de trente ans de laxisme", ajoute-t-elle. 

"Hanouna est la lie de la télé"

Du laxisme, Brigitte Bardot considère qu'il y en a également à la télévision. L'ex-icône du cinéma français avoue qu'il est aujourd'hui "difficile de trouver un programme intéressant" et n'hésite pas à taper sur les stars du PAF.

"Ardisson devient d’une vulgarité épouvantable. Quant à Ruquier, je trouve que ses invités n’ont plus d’intérêt et que la blonde qui a une tête de mort et l’autre fou furieux (Vanessa Burggraf et Yann Moix, NDLR) sont des procureurs", annonce-t-elle.

Cyril Hanouna a, lui aussi, droit à son commentaire. "Au secours! C’est d’une vulgarité, d’une bassesse! C’est la lie de la télé celui-là. Je ne regarde pas non plus Nagui parce que c’est minable", concluT Brigitte Bardot qui regrette les émissions "Les Dossiers de l’écran, La Tête et les jambes (...) qui n’étaient pas au ras des pâquerettes et en dessous de la braguette". 

Romain Iriarte