BFMTV
People

Brigitte Bardot affirme avoir été "réveillée" par "un Nicolas Hulot en rage"

Selon l'ancienne actrice, le ministre l'a appelée dimanche matin, pour répondre au tacle qu'elle lui avait lancé la veille.

Rien ne va plus entre l'ancienne actrice et le ministre. Dans un message posté sur Twitter, Brigitte Bardot affirme avoir "été réveillée, ce dimanche à 10 heures du matin, par un coup de téléphone d'un Nicolas Hulot en rage". Selon elle, il l'aurait traitée de "lâche, de mielleuse vis-à-vis du Président", avant de lui avouer que "ses dossiers étaient bloqués par l'Elysée et qu'il ne pouvait donc rien faire".

Il aurait également rétorqué "que personne d'autre que lui n'avait mis 35 années de sa vie à la protection de la planète et des animaux", ce à quoi Brigitte Bardot affirme avoir répondu "que depuis 46 ans (sa, NDLR) vie leur était dévouée".

Dans le même message, elle ajoute que Nicolas Hulot lui a "proposé de prouver (son, NDLR) courage en venant avec lui réintroduire des ours dans les Pyrénées", ce à quoi elle aurait répondu qu'elle était "contre la réintroduction d'ours qui allaient se faire flinguer", avant de conclure: "Et j'ai raccroché".

"Un trouillard de première classe"

La veille, BB avait lancé un violent tacle au ministre de la Transition énergétique et solidaire, affirmant qu'il n'était qu'"un trouillard de première classe", "un indécis" qui "ne sert à rien" et qui "agit comme s'il n'avait aucun pouvoir" au sein du gouvernement Macron.

Nicolas Hulot, qui "ne supporte plus les démagos de tout poil", a confirmé à Franceinfo avoir "avoir appelé Brigitte Bardot dans la matinée, en tout cas pas aux aurores".

Et d'ajouter: "Il n'y a rien de mieux et de plus utile qu'une conversation franche et spontanée, que visiblement Brigitte Bardot n'a pas souhaitée prolonger puisqu'à partir du moment où j'ai développé un certain nombre d'arguments, madame Bardot a préféré raccrocher."

Lucie Valais