BFMTV
People

Bobbi Kristina: les causes de sa mort enfin révélées

Bobbi Kristina Brown, fille unique de Whitney Houston est morte à 22 ans.

Bobbi Kristina Brown, fille unique de Whitney Houston est morte à 22 ans. - Frazer Harrison - Getty - AFP

Le rapport d'autopsie de la fille de Whitney Houston révèle la présence d'alcool, de drogue et de médicaments dans son corps. Impossible pour autant de déterminer les les circonstances de son décès.

Fin des spéculations autour du décès de Bobbi Kristina Brown, la fille de Whitney Houston, décédée le 26 juillet 2015. Les résultats de l’autopsie de la jeune femme révèlent selon le magazine People que la principale cause du décès de Bobbi Kristina est due à une overdose de drogues.

Selon le Fulton Country Medical Examiner, Bobbi Kristina est morte d’une pneumonie lobaire, causée par différentes substances dont la drogue, l’alcool ainsi que l’usage excessif de médicaments. Toujours selon le communiqué, les substances découvertes lors de l’autopsie étaient plus précisément "de la marijuana, de l’alcool, de la benzoylecgonine (principal métabolite de la cocaïne), des benzodiazépines (utilisés dans les médicaments contre l’anxiété) et de la morphine."

Suicide, accident ou meurtre? 

Le décès de Bobbi Kristina, qui est survenu après six mois de coma, est toujours entouré de mystère. La jeune femme de 22 ans avait été retrouvée inanimée dans sa baignoire chez elle à Roswell en Géorgie, au matin du 31 janvier 2015.

Si la cause médicale du décès a finalement été révélée, rien ne semble pourvoir en déterminer les circonstances. Bien que la présence de drogue au sein de son domicile ait poussé les enquêteurs à favoriser la thèse d'une overdose ou d'un suicide, des marques sur le corps de Bobbi Kristina ont par la suite ouvert la piste d’une altercation avec son mari, Nick Gordon. Une théorie appuyée par le fait que la défunte avait été retrouvée "sur le ventre, la tête dans l’eau".

Nick Gordon, principal suspect

Pointé du doigt depuis le début de l'affaire par les membres de la famille Houston/Brown, Nick Gordon, est rapidement devenu le principal accusé. Le jeune homme de 24 ans, dont le caractère violent et instable était publiquement connu, a été soupçonné d'avoir commis l'irréparable lors d'une dispute.

Mais toujours selon le magazine américain, les médecins légistes ne peuvent répondre à cette question, en raison notamment du trop grand nombre de mois écoulés entre la noyade et sa mort. La reconstitution des événements est impossible dans ce cas de figure. La justice devra donc déterminer dans les prochains mois s'il s’agit d’un meurtre, d’un accident ou d'un suicide. Selon People, Nick Gordon serait toujours le principal suspect de cette affaire.

Romain Iriarte