BFMTV
People

Billie Eilish défend son amitié avec Drake: "Un adulte ne peut pas être fan d'une jeune artiste?"

BFMTV
L'interprète de Bad Guy revient sur la polémique qu'a suscité sa relation avec le rappeur Drake.

Billie Eilish prend la défense de Drake. Fin 2019, la chanteuse racontait, dans un entretien accordé à Vanity Fair, qu'elle échangeait des textos avec le rappeur. "C'est genre le mec le plus sympa à qui j'aie jamais parlé. Enfin pour le moment, on ne discute que par textos, mais il est tellement gentil", lançait-elle. Ces déclarations avaient provoqué une vague d'indignation du côté des internautes, choqués par la différence d'âge entre Billie Eilish, alors âgée de 17 ans, et Drake, 33 ans.

"Internet est tellement un gros bordel stupide en ce moment", a-t-elle réagi dans un portrait publié dans le Vogue américain de mars, (en ligne le 3 février) dont elle est fait la couverture. "Toute le monde est tellement à fleur de peau. Un adulte ne peut pas être fan d'une jeune artiste?". 

"Vous dites que Drake est bizarre parce qu'il est fan de moi, et après vous allez voter pour Trump?"

"Il y a tellement d'autres personnes dont les internautes devraient s'inquiéter", a ajouté la chanteuse. "Genre, vous allez vraiment dire que Drake est bizarre parce qu'il est fan de moi, et après vous allez voter pour Trump? C'est quoi cette merde?". 

L'interprète de Bad Guy, qui a remporté quatre Grammy dans les catégories principales lors de la cérémonie le 26 janvier dernier, chantera lors de la prochaine cérémonie des Oscars, le 9 février. Elle a également été choisie pour écrire et interpréter le morceau qui ouvrira Mourir peut attendre, le 25e volet de la saga James Bond, qui sort le 8 avril.

Nawal Bonnefoy