BFMTV
People

Bill Murray ému aux larmes devant la comédie musicale adaptée du film Un jour sans fin

Bill Murray à New York en 2017

Bill Murray à New York en 2017 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

La venue du comédien américain lors d'une représentation de la comédie musicale Groundhog Day à New York n'est pas passée inaperçue. Et cette version made in Broadway semble avoir beaucoup plu à la star du film original.

Ils auront réussi à lui faire tirer les larmes. Ce mardi 8 août, un spectateur un peu spécial est venu assister à la représentation de la comédie musicale Groundhog Day, adaptée du film culte Un jour sans fin sorti en 1993. Bill Murray en personne faisait partie du public ce soir-là pour découvrir ce spectacle qui triomphe actuellement sur les planches de Broadway. Et selon un journaliste du New York Times, l'acteur de 66 ans, héros du film original, a été très ému pendant la représentation, ayant notamment du mal à cacher des "sanglots" à la fin du spectacle.

La comédie musicale, qui raconte l'histoire d'un homme condamné à revivre le même jour (le fameux "Jour de la marmotte"), a touché le comédien américain, venu assister au spectacle avec son frère Brian Doyle-Murray (qui joue également dans Un jour sans fin) et Danny Rubin, co-scénariste du film et de la comédie musicale. Au quotidien américain, Bill Murray confie avoir été ému aux larmes par le thème central du film et de la pièce: "L'idée que nous devons sans cesse essayer. Et essayer encore. C'est une idée tellement belle et puissante".

Une joyeuse cohue dans la salle

A l'entracte et à la fin du show, Bill Murray n'a pas hésité à se prêter au jeu des photos avec ses fans qui ont relayé abondamment leurs clichés et selfies sur les réseaux sociaux. La venue de l'acteur à l'August Wilson Theatre a créé une joyeuse cohue dans la salle selon plusieurs témoins, mais elle a surtout ravi la troupe de la comédie musicale que l'acteur est venue saluée à l'issue de la représentation.

Sur Instagram et Twitter, de nombreuses photos de cette rencontre ont été partagée et viennent témoigner de l'émotion suscitée par la présence de l'acteur.

Réalisé par Harold Ramis et porté par le duo Bill Murray/Andy MacDowell, Un jour sans fin est régulièrement cité comme une référence dans le genre de la comédie. A sa sortie en 1993, le film avait récolté plus de 90 millions de dollars au box-office mondial, gagnant au fil des années le statut de film culte.

Fabien Morin