BFMTV
People

Beyoncé réagit aux violences policières: Respectez nos vies

Beyonce en février 2013

Beyonce en février 2013 - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

La star américaine a réagi à la polémique qui entoure la mort de deux hommes noirs tués par des policiers, et réclame la justice. Une réaction qui n'a pas fait l'unanimité.

"Nous avons besoin que tout le monde respecte nos vies". Dans un message très éloquent posté sur son site internet, Beyoncé a interpellé sa communauté de fans, au lendemain de la mort de deux hommes noirs, Alton Sterling et Philando Castile, tués par des policiers.

"Nous en avons plus qu'assez des assassinats contre de jeunes hommes et femmes dans notre communauté. Il est de notre responsabilité de prendre position et de demander qu'ils arrêtent de nous tuer", a-t-elle écrit.

Dans son texte, la star appelle à plus de solidarité face à la violence. "Ces vols de vies nous font sentir sans défense, sans espoir, mais nous devons croire que nous nous battons pour les droits de la prochaine génération, pour les prochains jeunes hommes et femmes qui croiront au bien", assure-t-elle.

Une minute de silence, 100.000 followers en moins

Beyoncé, qui a également posté un extrait de cette lettre ouverte sur son compte Instagram, a demandé une minute de silence pour toutes les victimes de la police lors de son concert jeudi soir à Glasgow.

Mais la prise de position de l'interprète de Flawless n'a pas plu à tout le monde. Elle en aurait perdu près de 100.000 depuis ses déclarations, comme l'ont constaté des fans.

Ce n'est pourtant pas la première fois que la femme de Jay Z rallie sa voix au mouvement "Black Lives Matter". Dans son clip Formation, sorti en février dernier, elle dénonçait déjà la violence policière. Une vidéo à la suite de laquelle certains avaient appelés à un rassemblant contre la chanteuse. La manifestation avait rassemblé... trois personnes.

N.B.