BFMTV
People

Beyoncé de nouveau accusée de plagiat

-

- - Instagram @beyoncé

Depuis quelques jours, Beyoncé est au coeur d'une polémique. La chanteuse est accusée d’avoir plagié le titre du choriste Ahmad Lane pour réaliser son tube XO. Le jeune homme réclame alors la somme de sept millions de dollars en guise de dédommagement.

Après le scandale autour de son régime "vegan", Beyoncé fait de nouveau parler d’elle négativement. Un jeune choriste, ayant collaboré avec la star, a déposé plainte contre elle il y a déjà quelques mois. Il accuse en effet la chanteuse d’avoir plagié son morceau XOXO pour réaliser son propre tube XO, figurant dans son album sorti fin 2013. Selon Ahmad Lane, les deux titres présenteraient de nombreuses similitudes clairement identifiables.

Une nouvelle accusation pour Queen B

En 2013, la femme de Jay-Z avait déjà soulevé des questions de droit avec son titre Drunk In Love, et aujourd’hui elle doit de nouveau faire face à ce type d’accusation.

Pour son préjudice subi, le jeune choriste réclame pas moins de sept millions de dollars de dommages et intérêts, une somme conséquence qui n’a pas manqué de faire réagir les avocats de la star : "Les deux morceaux sont complètement différents, ils n’ont en commun ni paroles, ni musique similaires, à part peut-être les lettres X et O" se sont-ils confiés.

Beyoncé a également tenu à réagir face à ces accusations : "J’ai gagné 17 Grammy Awards et vendu plus de 118 millions d’albums dans le monde, je n’ai pas besoin de voler des confrères".

Alice Bouvet pour BFMTV