BFMTV
People

Beyoncé a signé un contrat de 60 millions de dollars avec Netflix pour trois projets différents

Beyoncé

Beyoncé - Ezra Shaw - Getty Images North America - AFP

Après le carton de Homecoming, Beyoncé devrait bientôt revenir sur la plateforme de streaming avec deux nouveaux projets.

Netflix a frappé très fort, mercredi, en dévoilant Homecoming. Le documentaire sur les coulisses du concert de Beyoncé à Coachella 2018 a fait l'événement partout dans le monde. Mais pour bénéficier d'un tel rayonnement, la plateforme a mis le prix: selon Variety, le géant du streaming a signé un contrat de 60 millions de dollars avec la star américaine. 

Le média américain rapporte que ce contrat concerne trois projets, dont Homecoming n'était que le premier. Ainsi le documentaire, dont Beyoncé est productrice exécutive, auteure et réalisatrice, a rapporté 20 millions de dollars à la chanteuse de Crazy in Love. On ignore, pour l'instant, quelle sera la teneur des deux prochains projets de Beyoncé sur Netflix. D'après Vulture, HBO était en négociation avec la chanteuse mais s'est retirée des discussions lorsque Netflix a présenté une offre plus lucrative pour la star américaine.

Contrats en série

Variety précise qu'une source, au sein de la plateforme, conteste les chiffres avancés. Le média rappelle que ce n'est pas la première fois que le géant du streaming débourse des sommes conséquentes: un contrat de 100 millions de dollars a été signé avec Shonda Rhimes, 250 millions pour Ryan Murphy, 40 millions pour Chris Rock et 60 millions pour Dave Chappelle.

Benjamin Pierret