BFMTV
People

Bernard de la Villardière: "'Nuit debout', ils sont un peu ras du plafond"

Bernard de la Villardière Au Sidaction en 2014

Bernard de la Villardière Au Sidaction en 2014 - Jacques Demarthon - AFP

Invité sur France Info ce mardi 10 mai pour parler de son livre L’homme qui marche paru aux éditions Calmann-Lévy, Bernard de La Villardière en a profité pour évoquer notamment le mouvement "Nuit debout".

A la question de savoir s’il comptait se rendre sur la place de la République à Paris, le présentateur d'Enquêtes exclusives sur M6 a déclaré qu’il n'irait pas, par "peur de subir le sort d’un certain nombre de personnes", faisant notamment allusion à la déconvenue d'Alain Finkielkraut. L'Académicien et philosophe avait été chahuté par des militants et traité de "facho", lors de sa venue.

"Ils sont un peu ras du plafond quand même", a confié Bernard de la Villardière à propos des participants à "Nuit debout", au micro de Philippe Vandel. "J’ai peur parce que comme je travaille pour une chaîne qui s’appelle M6, qui est privée, que j’ai une particule et que j’ai une gueule de fils de famille avec ma mèche sur la côté…", a-t-il conclu sur le sujet.

Le mouvement "Nuit debout" a subi de nombreuses critiques depuis son lancement le 31 mars dernier. Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, avait notamment assuré lors d'une réunion publique à Nice que ces participants étaient "des gens qui n'ont rien dans le cerveau". Guillaume Larrivé, porte-parole du parti, dénonçait lui quelques jours plus tard ce mouvement qui "piétinait l'était de droit"

R.I