BFMTV
People

Bernard de La Villardière a été opéré deux fois d'un cancer

Bernard de la Villardière

Bernard de la Villardière - Martin Bureau / AFP

Opéré fin 2017, le journaliste a tourné dans la foulée un épisode de Cap Horn aux Philippines.

Prochainement à l'affiche d'un épisode de Cap Horn sur M6, Bernard de La Villardière a révélé mardi 27 novembre lors d'une conférence de presse qu'il avait été opéré à deux reprises d'un cancer fin 2017. C'est ce "petit pépin de santé" qui l'a d'ailleurs poussé à accepter de participer à l'émission. 

"On m’a détecté un cancer", a-t-il expliqué, cité par Téléstar. "Je ne vais pas en faire une histoire parce qu’il y a des centaines de milliers de personnes à qui on annonce chaque année en France qu’ils ont un cancer. Mais je me suis fait peur quelque temps."

"Des moments un peu difficiles et angoissants"

Opéré plusieurs mois avant son départ pour l'émission, Bernard de La Villardière évoque les difficultés qu'il a rencontrées pendant le tournage aux Philippines: 

"Je n'étais pas dans la meilleure période de ma vie en terme de forme physique, même si j'avais récupéré mon moral après des moments un peu difficiles et angoissants."

Arrivé en Asie du Sud-Est, le baroudeur a dû aussi s'adapter à la météo locale, marquée par de fortes pluies et des vents violents. "On a dormi constamment trempés et on marchait dans 50 centimètres de boue", a indiqué à 20 Minutes Stéphane Sallé de Chou, le responsable des programmes de flux de M6. 

Jérôme Lachasse