BFMTV
People

Benoît Magimel jugé le 12 avril

Benoît Magimel jugé le 12 avril prochain pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.

Benoît Magimel comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 12 avril prochain. L'acteur y sera jugé pour blessures involontaires par manquement délibéré à une obligation de prudence ou de sécurité (son permis de conduire annulé était annulé et il a effectué une marche-arrière dans une rue en sens unique), délit de fuite, et usage de cocaïne et d'héroïne.

Dans l'attente de son audience, l'acteur est placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de conduire un véhicule.

"Le délit de fuite est contesté, la consommation de stupéfiants n'a pas été retenue comme étant une circonstance aggravante de la circulation, parce que cette consommation n'est pas liée à l'accident de voiture. Et le permis de conduire, il n'était pas informé qu'il n'avait plus de points", a précisé son avocat au micro de BFMTV. Ajoutant: "Donc je trouve que 48 heures plein dans des locaux de commissariat et trois nuits dans des cellules, pour un accident de la circulation, c'est particulièrement dur et éprouvant".

Cocaïne et héroïne

Benoît Magimel a passé le week-end en garde à vue, après avoir renversé une sexagénaire dans le 16e arrondissement de Paris vendredi après-midi. Il roulait sans permis dans une voiture de location et l'analyse toxicologique a révélé des traces de cocaïne.

Il risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende. C'est la peine encourue si les blessures de la victime entraînent une incapacité totale de plus de trois mois. Benoît Magimel encourt également une "interdiction de repasser son permis pendant une durée de cinq ans", précise un avocat spécialiste des délits routiers. 

M. R.