BFMTV
People

Benjamin Castaldi et Guillaume Canet font leur cinéma au Longines Masters de Paris

L'animateur Benjamin Castaldi et l'acteur Guillaume Canet lors du Longines Masters de Paris le 5 décembre 2015

L'animateur Benjamin Castaldi et l'acteur Guillaume Canet lors du Longines Masters de Paris le 5 décembre 2015 - Pierre Constant / AFP

Lors du Longines Masters de Paris, les cavaliers ont profité du Style & Competition for Amade pour rendre hommage à des personnages célèbres. L'occasion de découvrir notamment sur leurs montures, Benjamin Castaldi en gladiateur et Guillaume Canet en Blues Brothers.

Ils ont joué le jeu avec un plaisir non-dissimulé. Ce samedi 5 décembre, à l'occasion du Longines Masters de Paris (anciennement Gucci Paris Master), les différents cavaliers en compétition ont une nouvelle fois prouvé leur sens de l'humour lors du Style & Competition for Amade.

Comme le veut la tradition, le temps d'une soirée, ils ont mis de côté leurs tuniques pour revêtir un déguisement inattendu. Présents à cette soirée, Benjamin Castaldi et Guillaume Canet, deux habitués des compétitions équestres, ont fait sensation.

Benjamin Castaldi sur un char, torse nu

Lors de cette soirée organisée au Parc des Expositions de Villepinte dans le cadre du Salon du Cheval, Benjamin Castaldi s'est illustré dans sa tenue de gladiateur à mi-chemin entre Spartacus et Maximus. Torse nu, l'animateur de NRJ12 a d'abord fait une entrée remarquée en char avant de faire un tour, seul, sur sa monture. 

Benjamin Castaldi, déguisé en gladiateur, fait une entrée remarquée sur un char
Benjamin Castaldi, déguisé en gladiateur, fait une entrée remarquée sur un char © Pierre Constant / AFP

De son côté, Guillaume Canet avait choisi de rendre aux célèbres Blues Brothers. Avec ses lunettes noires, son chapeau sur la tête, son costumes et sa cravate de rigueur, l'acteur et réalisateur français a fait le show pour rendre hommage au célèbre groupe de blues immortalisé sur le grand écran par Dan Aykroyd et John Belushi.

Guillaume Canet avait choisi de rendre hommage aux Blues Brothers
Guillaume Canet avait choisi de rendre hommage aux Blues Brothers © Pierre Constant / AFP

Au cours de cette soirée où d'autres cavaliers avaient choisi de se déguiser en Dark Vador, Princesse Leia, Shrek, Michael Jackson, Tina Turner ou encore Mario et Luigi, 115.000 euros ont été récoltés pour l'association Amade, présidée par Caroline de Hanovre, représenté ce soir-là par Charlotte Casiraghi. Fondée en 1963 par la Princesse Grace de Monaco, cette Association mondiale des amis de l'enfance a pour but de défendre la protection et l'épanouissement de l'enfant à travers le monde.

Guillaume Canet en Blue Brothers face à Benjamin Castaldi déguisé en César.
Guillaume Canet en Blue Brothers face à Benjamin Castaldi déguisé en César. © Pierre Constant / AFP