BFMTV
People

Benedict Cumberbatch sauve un livreur Deliveroo d'une agression

Benedict ­Cumberbatch en septembre 2017

Benedict ­Cumberbatch en septembre 2017 - Leonard Adam - Getty Images North America - AFP

L'acteur britannique a prouvé qu'en terme de courage, il n'avait rien à envier à ses personnages Docteur Strange et Sherlock Holmes.

Super-héros à l'écran dans la peau de Docteur Strange, Benedict Cumberbatch a prouvé qu'il en était également un dans la vraie vie. Le site britannique The Sun vient de révéler comment l'acteur a sauvé un cycliste qui se faisait agresser à Londres.

Les faits remontent à novembre dernier. Ce jour-là, Benedict Cumberbatch est dans un Uber, qui roule non loin de Baker Street, où se trouve la maison (fictive) de l'un de ses personnages, Sherlock Holmes. Il surprend alors un groupe de quatre hommes en train de passer à tabac un livreur, et décide aussitôt de lui venir en aide.

"J'amenais Benedict et sa femme dans un club. Au moment de tourner à Marylebone High Street, on a vu quatre mecs qui donnaient des coups à un cycliste Deliveroo", a raconté au Sun le chauffeur, Manuel Dias, 53 ans. "Mon passager a sauté de la voiture et couru pour repousser les agresseurs. Il leur a dit de le laisser tranquille, c'était irréel. Il savait exactement ce qu'il faisait, il était très courageux. Ils ont essayé de le frapper à son tour mais il s'est défendu et les a repoussés, il n'a rien eu. Et puis ils l'ont reconnu, et ils se sont enfuis."

La victime n'a pas été hospitalisée 

Un véritable geste de bravoure de la part de l'acteur qui était, selon le chauffeur Uber, "désintéressé". Le livreur, lui, a même hérité d'une accolade de la part de la star en guise de réconfort. 

Contactée par plusieurs médias britanniques, la police londonienne a confirmé être intervenue sur les lieux ce soir-là. Dans un communiqué, les autorités ont expliqué qu'il s'agissait d'un vol et que la victime, frappée au visage avec une bouteille d'alcool, n'avait pas eu besoin d'être hospitalisée à la suite de cette agression.

N.B.