BFMTV
People

Benedict Cumberbatch décoré par la reine Elizabeth II

Benedict Cumberbatch au côté de son épouse Sophie Hunter

Benedict Cumberbatch au côté de son épouse Sophie Hunter - Anthony Devlin - Pool - AFP

L'acteur phare de la série SherlockBenedict Cumberbatch, a reçu mardi la médaille de Commandeur de l'Empire britannique. Cette dernière, qui lui a été remis des mains de la reine Elizabeth II, récompense sa contribution au rayonnement de la culture britannique et de ses engagements caritatifs.

La star de 39 ans, qui incarnera bientôt Docteur Strange dans le prochain film Marvel, a déclaré que sa rencontre avec la souveraine au palais de Buckingham avait été "fantastique"... mais "stressante", rapporte le DailyMail. Il a ensuite présenté sa médaille au côté de sa femme, la comédienne Sophie Hunter, venue le soutenir.

Une notoriété utilisée à bon escient 

Un véritable honneur pour l'acteur, qui a toutefois eu à essuyer quelques critiques. En effet, beaucoup le trouvait trop jeune pour être élevé au rang de Commandeur.

"Les critiques que l'on peut me faire à ce sujet m'indiffèrent. Ce qui m'intéresse, c'est le nombre de personnes qui se noient au large de Lesbos. Ce qui m'intéresse, c'est aider ceux qui ont besoin d'un coup de pouce financier qu'il s'agisse de particuliers ou d'ONG. Si mon travail et ma vie privée me valent d'être sur la scène publique, autant que cette notoriété me permette de faire le bien autour de moi" a-t-il déclaré aux journaliste qui l'attendaient sur le perron du palais.

Benedict Cumberbatch, qui avait été nommé en 2015 pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Imitation Game, a été très impliqué dans les récoltes de fonds pour aider les réfugiés syriens et a réussi à réunir plus de 150.000 £ de donation pour l'association Save The Children.

Nawal Bonnefoy