BFMTV
People

Bella Hadid va faire planter 600 arbres pour compenser ses nombreux voyages en avion

Bella Hadid à New York en septembre 2019

Bella Hadid à New York en septembre 2019 - Angela Weiss - AFP

Le top model, qui voyage très souvent pour des défilés ou des séances photos, s'est dit "triste" de voir à quel point son travail a une incidence sur son emprunte carbone.

Consciente que ses nombreux voyages en avion ont un important impact sur la planète, Bella Hadid décide d'agir. Mercredi, le top model de 23 ans a annoncé sur Instagram qu'elle allait faire un don afin de planter 600 arbres. Une manière de compenser les vols qu'elle a pris au cours des trois derniers mois, et ceux qu'elle prendra jusqu'à la fin de l'année. 

"Cela me rend triste de voir à quel point mon travail a une incidence sur mon empreinte carbone, et comment le changement climatique affecte brutalement la planète. Dame Nature a besoin d'un peu d'amour....", a-t-elle écrit sur le réseau social. 

En Californie et en Amazonie

L'égérie Dior a précisé qu'elle allait commencer par planter des arbres en Californie, dont elle est originaire, et où "129 millions d'arbres doivent être plantés" à la suite des incendies qui ont ravagé la région au cours des derniers mois. "Mais aussi l'Amazonie, elle aussi victime de récents incendies", a ajouté Bella Hadid. 

"Je sais que ce n'est pas grand chose, mais quand je suis en avion, je regarde pas la fenêtre et je vois tellement de magnifiques et luxuriantes forêts, tant de plaines et d'arbres, mais aussi tant de choses qui ont besoin d'aide, je pense aux animaux, aussi", a-t-elle poursuivi. 

La petite soeur de Gigi Hadid a indiqué qu'elle allait également planter un arbre chez elle à son retour d'Europe, et a invité ses fans à se diriger vers le site onetreeplanted.org s'ils souhaitaient, à leur tour, faire planter des arbres à travers le monde. 

Nawal Bonnefoy