BFMTV
People

BBC Radio 2 dément avoir banni Michael Jackson de ses ondes

Michael Jackson

Michael Jackson - AFP

Leaving Neverland, documentaire qui porte de nouvelles accusations de pédophilie à l'encontre de Michael Jackson, est diffusé en deux parties, dimanche et lundi aux Etats-Unis.

Mise à jour - Démentant les informations du Sunday Times relayées par de nombreux médias britanniques, la BBC assure que Michael Jackson n'est pas banni de ses ondes, selon The Daily Express.

"Ce n'est pas vrai que Michael Jackson a été écarté de la playlist de Radio 2. Nous ne bannissons pas de chansons ou d'artistes et Michael Jackson, comme d'autres artistes, peut être joué sur BBC Radio, car nous jugeons chaque morceau de musique sur ses mérites et ce que nous jouons sur différents réseaux est toujours fait en gardant à l'esprit le public concerné et le contexte", a indiqué la BBC ce lundi. 

Ce démenti suit l'onde de choc provoquée par Leaving Neverland, le documentaire portant des accusations de pédophilie à l'encontre de Michael Jackson. Dimanche le Sunday Times, avait ainsi indiqué que BBC Radio renonçait à jouer la musique du roi de la pop.

"Qu'il ouvre les yeux des gens"

Le documentaire est diffusé dimanche et lundi sur HBO aux Etats-Unis, et sur Channel 4 en Angleterre. Le public français devra attendre le 21 mars prochain pour le voir sur M6. 

Ce n'est pas la première fois que Michael Jackson est accusé de pédophilie. Mais le format du documentaire, avec de longs témoignages précis, qui se corroborent l'un l'autre, éclaire l'artiste sous une lumière plus crue que jamais et pourrait durablement écorner son image.

"Nous avons essayé de le faire suffisamment descriptif pour qu'il ouvre les yeux des gens, qu'ils soient confrontés à ce que signifie, pour un jeune enfant, être séduit et violé par un adulte pédophile", a expliqué Dan Reed à l'AFP. 

Les héritiers de Michael Jackson, vent debout contre les allégations du documentaire, ont saisi la justice. Ils réclament à HBO 100 millions de dollars au titre de ce qu'ils qualifient d'"assassinat posthume".

Magali Rangin