BFMTV
People

Barbie va avoir un fauteuil roulant et une prothèse à la jambe

Barbie

Barbie - Mattel 2019

Mattel étend sa collection Fashionistas avec deux nouvelles figurines, une en chaise roulante et une autre portant une prothèse amovible à la jambe.

Pour son soixantième anniversaire, Barbie devient un peu plus inclusive. Mattel, qui commercialise la célèbre poupée, étend en effet sa collection Fashionistas avec deux nouvelles figurines, une en chaise roulante et une autre portant une prothèse amovible à la jambe. 

"Depuis des années, la collection Fashionistas de Barbie a évolué pour refléter le monde qui entoure les filles", écrit la marque sur Instagram. "Nous sommes heureux que notre collection soit la plus diverse et la plus inclusive ligne de poupées du monde."

Des jouets plus inclusifs pour les personnes handicapées

Mattel s'est associé à des experts de l'Université de Californie à Los Angeles pour créer la chaise roulante. Elle a fait aussi appel à Jordan Reyer, une adolescente de 12 ans avec une prothèse amovible au bras.

La jeune fille leur a été d'une aide précieuse, notamment en les aidant à rendre le membre factice plus réaliste, explique Teen vogue. En 2016, Jordan Reyer s'est rendue célèbre en lançant une pétition pour demander des jouets plus inclusifs pour les personnes handicapées.

En attendant de découvrir la gamme cet automne, la marque a révélé une première image.

Jérôme Lachasse