BFMTV
People

Barack Obama chantera sur le prochain album de Coldplay

Barack Obama, le 26 juin 2015

Barack Obama, le 26 juin 2015 - Mandel Ngan - AFP

Pour les besoins de son 7ème opus, le groupe de Chris Martin a demandé au président américain l'autorisation d'utiliser un extrait de son interprétation d'Amazing Grace, chanté lors des funérailles d'une victime de la tuerie de Charleston.

Coldplay s'apprête à faire un retour très remarqué, alors que le groupe britannique a annoncé la sortie de son septième album A Head Full of Dreams pour le 4 décembre prochain.

Ce nouvel opus se révèle riche en collaborations, puisque que la bande à Chris Martin a travaillé avec Beyoncé, Noel Gallagher, Tove Lo ou encore Merry Clayton. Mais les artistes ne sont pas les seuls à faire partie du projet du groupe londonien. Le président des États-Unis, Barack Obama, en sera également.

Un "moment musical et historique"

Un extrait de son interprétation d'Amazing Grace, chanté en juin dernier à l'occasion des funérailles d'une victime de la tuerie de Charleston dans une église principalement fréquentée par des Afro-Américains, a été sélectionné par Coldplay.

"Nous avons un petit extrait dans lequel le président chante Amazing Grace dans une église", a indiqué Chris Martin, le chanteur du groupe au magazine Sun. "Nous l'avons voulu à cause de la signification historique de son parcours, et du thème de la chanson, qui dit: 'Je suis perdu mais j'ai été révélé'."

Chris Martin a par ailleurs expliqué avoir dû demander l'autorisation à Barack Obama ainsi qu'à l'église de Charleston. "Il (Barack Obama, ndlr) adore Coldplay et il est heureux de faire partie de ce moment musical et historique. Le groupe était très excité (...) Il avait besoin de la permission d'Obama et de l'église de Charleston où le son a été enregistré."