BFMTV
People

Backstreet Boys: Nick Carter fait l'objet d'une enquête pour viol

Nick Carter sur scène en juin 2018

Nick Carter sur scène en juin 2018 - Nicholas Hunt - Getty Images North America - AFP

Accusé en novembre dernier de viol par la chanteuse Melissa Schuman, Nick Carter fait désormais l'objet d'une enquête à Los Angeles.

Nick Carter dans le viseur de la justice américaine. Comme le révèle le tabloïd en ligne TMZ, le dossier concernant l'accusation de viol dont le chanteur fait l'objet a été pris en charge par le procureur du comté de Los Angeles. L'homme de 38 ans risque des poursuites. 

Une plainte avait été déposée contre le leader du groupe Backstreet Boys en février dernier auprès de la police de Santa Monica, qui vient tout juste de rendre ses conclusions à la justice.

Des faits remontant à 2002

Cette plainte, déposée par Melissa Schuman, fait suite à un post de blog publié le 19 novembre dernier. Dans un long message, la chanteuse a accusé Nick Carter de l'avoir violée en 2002, alors qu'elle était âgée de 18 ans et lui de 22 ans. Celle qui a connu la célébrité au début des années 1990 avec le girlband Dream a raconté en détails la soirée où se seraient déroulé les faits, et avoir été invitée à garder le silence par son manager de l'époque. 

"Il m'a informée que mon agresseur (...) avait l'avocat le plus puissant du pays. (...) On m'a dit que je serais sûrement couverte d'humiliation, accusée de chercher la célébrité, et que cela me ferait du mal, professionnellement et publiquement", peut-on lire. 

Melissa Schuman a expliqué avoir d'abord refusé de parler de son histoire, jusqu'à ce que le site RadarOnline fasse état d'une ancienne enquête pour agression sexuelle visant le chanteur: "Je me sens obligée de prendre la parole, dans l'espoir et avec l'intention d'encourager d'autres victimes à raconter leur histoire", a-t-elle écrit.

N.B.