BFMTV
People

Attentats de Paris: l'émotion des stars sur les réseaux sociaux

Eva Longoria, Sam Smith et Omar Sy

Eva Longoria, Sam Smith et Omar Sy - Montage BFMTV

De Salma Hayek à Omar Sy en passant par Sam Smith, les stars ont témoigné leur solidarité sur les réseaux sociaux à la suite des attentats survenus à Paris vendredi soir.

Le monde entier manifeste son soutien à Paris et à la France, au lendemain des attaques terroristes qui ont frappé la capitale vendredi. Au moins 128 personnes y ont perdu la vie et près de 250 autres ont été blessées. 

De nombreuses célébrités ont adressé des messages de réconfort aux Parisiens. L'actrice Eva Longoria a ainsi tweeté: "je viens de sortir de l'avion et mon coeur se brise pour Paris et la France. Je prie avec vous".

Salma Hayek a twitté en français, en anglais ainsi qu'en espagnol: "La haine ne vaincra jamais", ajoutant "je suis à Paris et même si nous allons bien, je partage la tristesse de cette nuit tragique".

L'actrice Sophia Bush a, quant à elle, écrit: "Une pensée pour tout le monde à Paris... La police à Paris demande aux gens de rester chez eux. Si vous êtes en sécurité, restez où vous êtes."

"Nous sommes tous des immigrants. Nous saignons tous de la même couleur. Nous sommes tous UNIS. Priez pour la paix. A Paris et partout dans le monde", à pour sa part posté la chanteuse Madonna.

L'acteur et musicien Jared Leto, du groupe 30 seconds to Mars, a tweeté qu'il y avait "une possibilité pour qu'un ancien membre de l'équipe de 30 Seconds to Mars fasse partie des otages/victimes. Incroyablement tragique et horrifique". 

Celui-ci a ensuite souhaité apporter son soutien aux nombreuses victimes dans un tweet en français:

L'acteur australien Hugh Jackman à quant à lui écrit: "J’envoie mes prières et mon amour à nos chers amis à Paris". 

Le jeune chanteur Justin Bieber à tenu, lui aussi, à apporter son soutien avec quelques mots. 

Le chanteur Sam Smith a, pour sa part, posté une photo de la Tour Eiffel, accompagnée du message: "Je prie pour Paris. Assis devant les informations. Mes pensées et mon coeur vont aux familles et amis des victimes et à tous ceux qui sont à Paris et en France ce soir. Restez chez vous et en sécurité".

Les stars françaises ont également posté des messages de soutien à la suite des attentats de Paris. Parmi elles, Omar Sy, Michael Youn, Johnny Hallyday...

"Speechless (sans voix, ndlr). Nous sommes abasourdis. Nous espérons que le public venu nous voir ce soir à l'Olympia est bien rentré, en lieu sûr", a pour sa part indiqué sur Facebook le groupe français The Do, qui jouait vendredi soir à l'Olympia.

La société Nous Productions, qui produisait le concert au Bataclan visé samedi soir par un attentat, a également fait part de son émotion sur les réseaux sociaux: "Impossible de trouver les mots face à l'horreur. Nos pensées se tournent naturellement vers les familles des victimes."

Le Bataclan, avec 1.500 places, est l'un des haut lieux des concerts parisiens. La salle était complète vendredi soir. Ouverte à tous les styles musicaux, elle devait accueillir dans les prochaines semaines le groupe de hard rock Accept, le rappeur américain Joey Badass ou la chanteuse à succès Louane.

Romain Iriarte avec AFP