BFMTV
People

Arnold Schwarzenegger, LeBron James... les stars évacuent leurs maisons à cause des incendies en Californie

Comme des milliers d'habitants de Los Angeles, plusieurs stars ont dû évacuer leurs maisons dans la nuit de dimanche à lundi à cause des incendies qui ravagent la Californie.

Un incendie s'est déclaré dans les collines du nord-ouest de Los Angeles dans la nuit de dimanche à lundi, aux portes des quartiers cossus de Bel Air et du célèbre musée Getty. Plusieurs milliers de personnes ont été réveillées au beau milieu de la nuit par des alertes envoyées via les téléphones mobiles, leur demandant de préparer leurs affaires et d'évacuer au plus vite. Parmi elles, plusieurs célébrités.

Le réalisateur Peter Berg (Friday Night Lights, Hancock, Battleship) a publié une impressionnante vidéo des collines de Los Angeles ravagées par les flammes. "C'est juste derrière ma maison", l'entend-on dire dans la vidéo. "Merci aux pompiers de Los Angeles, je n'ai pas de mots pour exprimer mon respect pour ces hommes et ces femmes", écrit-il en légende. 

L'actrice Kate Beckinsale a également publié une photo des flammes et des fumées s'élevant des hauteurs de la ville, annonçant être en sécurité: 

"J'envoie mon amour et mon espoir à toutes les personnes qui ont dû quitter leur maison à trois heures du matin pour voir ça, mon amour et mon admiration aux pompiers de Los Angeles (...) et à tous ceux qui m'ont proposé de m'héberger (...)."

Les pompiers, les "vrais héros"

"Nous avons évacué la zone en sécurité à 3h30 ce matin", a tweeté Arnold Schwarzenegger lundi. "Si vous êtes dans une zone évacuée, ne faites pas les marioles. Partez. Je suis reconnaissant envers les meilleurs pompiers du monde, les vrais héros qui foncent vers le danger pour protéger les autres Californiens". 

Lebron James, le basketteur star des Lakers, a lui aussi dû quitter sa maison pour échapper aux flammes, rebaptisées le "Getty Fire": "Ces incendies qui sévissent à Los Angeles ne sont pas là pour rigoler. J'ai dû évacuer ma maison en urgence et je conduis avec ma famille à la recherche de chambres", a-t-il tweeté dans la nuit, avant d'annoncer avoir trouvé un hébergement. "Je prie pour toutes les familles de la zone", a-t-il ajouté.

Chris Pratt, star des Gardiens de la Galaxie, a quant à lui invité ses abonnés à faire des dons à la fondation des pompiers de Los Angeles: "Je suis si reconnaissant envers ces hommes et ces femmes en uniformes qui risquent tout et travaillent sans cesse pour sauver nos vies, nos maisons et notre ville", écrit-il sur Instagram. Le producteur de The Walking Dead Glenn Mazzara et le créateur de The Shield Kurt Sutter font également partie des célébrités évacuées.

Pour l'instant, aucune célébrité n'a déclaré que sa maison avait été touchée par les flammes, comme ce fut le cas de celle de Miley Cyrus en 2018. Un autre feu très violent ravage également depuis plusieurs jours la célèbre région viticole de Sonoma, près de San Francisco.

Benjamin Pierret avec AFP