BFMTV
People

Après David Bowie, le V&A de Londres exposera Pink Floyd en 2017

David Gilmour, guitariste et chanteur de Pink Floyd, en 2006 au Grand Rex.

David Gilmour, guitariste et chanteur de Pink Floyd, en 2006 au Grand Rex. - AFP

Après l'immense succès de l'exposition David Bowie en 2013, le Victoria and Albert Museum de Londres espère refaire le coup avec Pink Floyd à l'occasion d'une rétrospective exhaustive l'année prochaine.

Un cochon gonflable rose, clin d'oeil à la pochette de l'album Animals sorti en 1977, flottait mercredi au-dessus du musée londonien pour présenter l'exposition "Pink Floyd, Their Mortal Remains", prévue du 13 mai au 1er octobre 2017.

300.000 visiteurs pour David Bowie

Cinquante ans après la sortie du premier single du légendaire groupe de rock britannique, le V&A promet "un voyage immersif, multi-sensoriel et théâtral dans l'univers des Pink Floyd" à travers plus de 350 objets exposés, un show laser et des extraits de concerts inédits.

Le groupe, formé en 1965 par quatre étudiants de Cambridge, a vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde, dont The Wall, sorti en 1979, qui est souvent classé parmi les meilleurs de tous les temps.

Le V&A espère que l'exposition Pink Floyd connaîtra le même succès que "David Bowie Is", qui avait été vue par plus de 300.000 visiteurs à Londres avant d'être présentée dans d'autres villes au monde.

F.M. avec AFP