BFMTV
People

Antoine de Caunes se paye à nouveau José Garcia avec la blague du faux dress code blanc

Antoine de Caunes et José Garcia

Antoine de Caunes et José Garcia - Betrand Guay - AFP / Valery Hache - AFP

L'acteur de La Vérité si je mens! a de nouveau fait les frais de l'humour d'Antoine de Caunes. L'animateur a publié sur Twitter un clin d'oeil au piège qu'il lui a tendu lors des obsèques de Philippe Gildas.

Antoine de Caunes est adepte du comique de répétition. L'humoriste se moque une nouvelle fois, avec brio, de son camarade José Garcia et de la plaisanterie qu'il lui a faite lors des obsèques de Philippe Gildas. Ce mardi sur Twitter, l'acteur publie une vidéo dans laquelle il évoque de nouveau l'incident du faux dress code blanc, par le biais d'une vidéo détournée.

Le jour des funérailles du journaliste, le 5 novembre, Antoine de Caunes avait fait croire à José Garcia que Maryse, la femme du défunt avait demandé aux invités de se présenter en blanc. Dans un océan de vêtements noirs, l'acteur de Lola et ses frères et sa femme sont arrivés, seuls, dans des tenues immaculées. C'est à ce piège que l'animateur de France Inter fait de nouveau référence avec son dernier tweet.

Un célèbre mème

Antoine de Caunes utilise ici un extrait maintes fois détourné de l'émission espagnole Ratones Colorados, dans lequel l'acteur Juan Joya Borja, connu sous le nom de "El Risitas", est pris d'un fou rire face à l'animateur Jesús Quintero. L'animateur de France Inter y a ajouté de faux sous-titres, pour mettre dans la bouche du comédien espagnol les explications de José Garcia racontant le piège des funérailles.

Cette séquence est par ailleurs un mème très utilisé sur les réseaux sociaux. L'image, mais aussi le texte, où émergent des expressions comme "La chancla", font ainsi les riches heures du forum de jeux vidéos blabla 18-25. "La chancla" est également le titre d'un morceau d'électro qui mixe des phrases de l'homme politique Jean Lassalle. L'ancien candidat à l'élection présidentielle avait ainsi lancé "c'est la chancla", pendant la campagne.

B.P.