BFMTV
People

Antoine De Caunes espère qu'Harvey Weinstein "va manger sa race" lors de son procès

Antoine de Caunes sur le plateau de "Bonsoir!" sur Canal+

Antoine de Caunes sur le plateau de "Bonsoir!" sur Canal+ - Capture d'écran

Invité samedi sur le plateau de Bonsoir! sur Canal+, Antoine de Caunes a dit tout le mal qu'il pensait d'Harvey Weinstein, accusé, entre autres, d'avoir agressé sexuellement la fille de l'animateur français, l'actrice Emma de Caunes.

Non, la colère d'Antoine de Caunes envers Harvey Weinstein n'est pas retombée. Loin de là, même. Samedi, le célèbre animateur était invité sur le plateau de Bonsoir!, sur Canal+, afin d'assurer la promo de son émission La Gaule d'Antoine. Et il n'a pas mâché ses mots lorsque la présentatrice Isabelle Ithurburu l'a interrogé sur le cas de l'ex-producteur déchu.

Dans un extrait, repéré par le site Jeanmarcmorandini.com, la journaliste revient sur l'affaire Weinstein et demande à son invité si sa rage envers lui s'est un tant soit peu apaisée. "A propos de ce fils de pute? Non, pas vraiment, non, pas tout à fait", a alors répondu Antoine de Caunes.

"J'espère qu'il va manger sa race", a-t-il ajouté au sujet du procès qui attend l'ancien magnat d'Hollywood en septembre à New York.

"Ce gros porc puant"

En octobre 2017, la fille d'Antoine de Caunes, Emma, avait joint sa voix à celles d'autres femmes du monde du divertissement pour dénoncer les agissements d'Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel. Elle avait ainsi raconté au New Yorker comment il l'avait invitée à venir parler d'un rôle dans sa chambre au Ritz, à Paris, et comment il était sorti de sa douche complètement nu, le sexe en érection, avant de lui demander de s'allonger avec lui sur son lit. 

Dans la foulée, Antoine de Caunes avait réagi dans un édito prononcé sur France Inter, et dans lequel il dénonçait "ce gros porc puant d'Harvey Weinstein".

Nawal Bonnefoy