BFMTV
People

Anggun: "Je ne peux pas vivre dans un pays qui pratique encore la peine de mort"

La chanteuse Anggun sur le plateau de BFMTV.

La chanteuse Anggun sur le plateau de BFMTV. - Capture d'écran BFMTV.

Ce jeudi 23 avril, la chanteuse Anggun était l’invitée de l’émission BFM Story. L’occasion pour elle de s’exprimer à propos du sort du Français Serge Atlaoui, détenu et condamné à mort en Indonésie.

Alors que le Français Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie, risque d'être exécuté à tout moment, la chanteuse Anggun a décidé de lancer un appel à la clémence au président indonésien. Invitée jeudi sur le plateau de l’émission BFM Story, la chanteuse indonésienne, qui vit en France depuis maintenant une vingtaine d’années, est venue expliquer les raisons de son engagement.

La star originaire d'Indonésie l’affirme: son pays "moderne, tolérant, ouvert" a des valeurs "parfois archaïques". Très touchée par le sort de Serge Atlaoui, qui "ne peut pas [la] laisser indifférente", Anggun a ensuite assuré qu’elle ne pouvait pas "vivre dans un pays qui pratique encore la peine de mort".

La peine de mort ne dissuade "absolument pas" les trafiquants

La chanteuse en est convaincue: la peine de mort ne dissuade "absolument pas" les trafiquants. Son combat, elle l’espère, aidera à remettre en question cette exécution. Toutefois, sa prise de partie lui attire quelques détracteurs. "Je reçois des messages très agressifs", a-t-elle déclaré. Malgré tout, elle participera à la marche de soutien organisée en faveur de Serge Atlaoui, ce samedi 25 avril à 15h à Paris.

N.B.