BFMTV
People

Angelina Jolie révèle souffrir de paralysie faciale

Angelina Jolie en mission pour les nations unies au Kenya.

Angelina Jolie en mission pour les nations unies au Kenya. - Simon Maina - AFP

L'année a été rude pour Angelina Jolie, qui détaille dans Vanity Fair les ennuis de santé qu'elle a connus après son divorce d'avec Brad Pitt.

Angelina Jolie, en couverture du prochain numéro du Vanity Fair américain, revient sur la difficile année qui a suivi son divorce d'avec Brad Pitt. L'actrice et réalisatrice y confie ainsi souffrir d'hypertension, mais aussi de paralysie de Bell, un syndrome caractérisé par la paralysie de l'ensemble des muscles de son visage.

La star a également vu apparaître des cheveux blanc et sa peau être plus sèche. "Je ne peux pas dire si c'est la ménopause ou si c'est juste l'année que j'ai eue", évoque-t-elle. Angelina Jolie été ménopausée de façon prématurée lorsqu'elle a décidé de se faire enlever les ovaires, pour éviter de développer un cancer, comme sa mère Marcheline Bertrand.

Ramasser les crottes du chien et laver la vaisselle

Angelina Jolie apparaît en couverture de Vanity Fair, plus belle que jamais, la bouche rouge et les yeux aussi verts que le fond devant lequel elle pose. L'actrice semble plus épanouie que jamais et assure: "Je me sens vraiment comme une femme, parce que je suis plus intelligente dans mes choix et que je fais passer ma famille en premier. Je prends ma vie et ma santé en main. Je pense que c'est ce qui fait qu'une femme est accomplie".

La vie de jeune divorcée n'a pourtant rien de très glamour. "Ce la fait 9 mois que j'essaie juste d'être une bonne mère au foyer, de ramasser les crottes du chien, laver la vaisselle et lire des histoires le soir. Et je m'améliore dans ces trois disciplines". Angelina Jolie et Brad Pitt ont annoncé leur divorce en septembre dernier, mettant un terme à plus de 12 ans de vie commune. Le couple a six enfants dont trois adoptés.

Magali Rangin