BFMTV
People

Anastacia pose nue et dévoile les cicatrices laissées par son cancer

Anastacia, en mars 2006

Anastacia, en mars 2006 - Tiziana Fabi - AFP

La chanteuse de 48 ans évoque son cancer du sein et prend la pose dans le magazine Fault pour se libérer d'une gêne, due aux cicatrices laissées par sa double mastectomie.

Anastacia ne veut rien cacher. La chanteuse, qui a subi une double mastectomie en 2013, prend la pose dans le magazine Fault. L'Américaine de 48 ans y apparaît nue et dévoile ses stigmates.

Dans les colonnes du magazine, l'artiste confesse que ce shooting n'aurait pas été envisageable il y a encore quelques années à cause de ses cicatrices qu'elle "détestait".

"Mais j'ai également compris pourquoi j'avais besoin de passer par tous ces changements physiques", explique-t-elle. (...) Mes cicatrices font partie de ma vie et elles me rappellent toutes les épreuves que j'ai endurées avec la mastectomie. Aujourd'hui, je suis à l'aise, je suis capable de les montrer de façon artistique."

"Je veux être libre"

Cela n'empêche pas la chanteuse d'être "nerveuse à l'idée que les gens voient (s)es cicatrices". "Mais je veux être capable d'aller à la plage sans que des photos volées de mon corps soient prises. Je veux être libre et, maintenant que je sais que ce shooting va sortir, je peux être à la plage sans me soucier de ce que pensent les autres", a-t-elle conclu.

Romain Iriarte