BFMTV
People

Amy Winehouse : son père souhaite "rétablir la vérité" dans un documentaire alternatif

-

- - Getty Images

Sorti ce mercredi 8 juillet dans les salles de cinéma, le documentaire d’Asif Kapadia Amy s’attire les foudres de la famille de la star. Mitch Winehouse, son père, compte  alors "rétablir la vérité" dans un nouveau long métrage en l’honneur de sa défunte fille.

Trois ans après la mort d’Amy Winehouse, le 23 juillet 2011, Asif Kapadia entreprend de lui rendre hommage dans un documentaire retraçant le parcours de la chanteuse de soul. Un long métrage, présenté hors compétition au 68e festival de Cannes, qui semble cependant déplaire aux membres de la famille de la diva.

"Kapadia, vous êtes une honte"

Mitch Winehouse est furieux et n’hésite pas à partager sa colère sur son compte Twitter : "Tous les amis d'Amy qui ont été exclus du film auront leur mot à dire. Ils ne seront pas coupés du montage. Kapadia, vous êtes une honte". De passage dans un talk-show britannique, il ajoute : "Toutes les personnes qui ont été proches d'Amy au cours des trois dernières années de sa vie n'apparaissent pas dans le film. [C'est] incroyablement insultant. Elle avait un petit ami très gentil, des amis formidables - ils n'apparaissent pas dans le film".

Aidé de l’ex petit ami d’Amy Winehouse, l'homme meurtri a alors promis de mettre en chantier un nouveau documentaire pour "rétablir la vérité" sur sa fille.

Alice Bouvet pour BFMTV