BFMTV
People

Alcool, drogue, divorce... Johnny Depp raconte sa descente aux enfers

Johnny Depp le 23 mai 2016

Johnny Depp le 23 mai 2016 - Frederick M. Brown - AFP

Dans une interview, l’acteur s’est confié sur sa dépression, son divorce avec Amber Heard, son conflit avec ses anciens managers ou ses addictions à la drogue et à l’alcool.

"Alors, vous êtes là pour entendre la vérité? Elle est pleine de trahisons". Dès le début de son interview accordée au magazine Rolling Stone, Johnny Depp donne le ton. L’acteur, qui se produira avec son groupe, Hollywood Vampires, ce vendredi 22 juin sur la scène du festival du Hellfest, à Clisson, a été suivi par un journaliste de Rolling Stone pendant 72 heures.

L'occasion pour lui de faire un bilan de sa carrière, de sa vie, de ses addictions, de sa dépression, de son divorce avec Amber Heard ou de ses problèmes d’argent.

Celui dont les dernières photos ont inquiété les fans, lors de l’entrevue, alterne entre être "hilarant, sournois et incohérent", se souvient le journaliste, qui explique que l’interview s’est faite à la demande d’Adam Waldman, avocat et ami de Johnny Depp, contre ces "injustices" qui lui sont faites.

L’une des raisons de son mal être est bien sûr son récent divorce avec Amber Heard, en 2017. "J’étais au plus bas, le plus bas que je n’ai jamais connu, confie-t-il (…). Je ne pouvais plus supporter cette douleur tous les jours".

Et d’ajouter: "Je me servais une vodka le matin et je commençais à écrire jusqu’à ce que les larmes remplissent mes yeux et que je ne puisse plus voir les pages. J’ai continué à essayer de comprendre ce que j’avais fait pour mériter ça. J’ai essayé d’être gentil avec tout le monde, d’aider tout le monde, de pouvoir être fidèle à tout le monde", avant de conclure : "La vérité est la chose la plus importante pour moi".

Addictions et affaires judiciaires

Ainsi, le héros de Pirates des Caraïbes raconte s’être réfugié dans la drogue et dans l’alcool. Et le bras de fer judiciaire avec ses anciens managers qui l’épinglent pour son train de vie et ses dépenses gigantesques n’arrangent pas sa dépression.

L'un de ses anciens créanciers a porté plainte contre lui pour avoir dépensé près de 2 millions de dollars par mois. Quasi-ruiné, il est également poursuivi en justice par deux de ses anciens gardes du corps, pour salaires non versés et conditions de travail "toxiques". Premières victimes de ce que Johnny Depp dénonce être un mensonge: ses enfants.

Et particulièrement son fils, Jack John Christopher III, né en 2002 de sa relation avec Vanessa Paradis. "Mon fils a entendu dire d’autres enfants à l’école que son vieux avait perdu tout son argent, ce n’est pas juste", déplore-t-il. Et Johnny Depp d'ajouter: "Le point commun de tous mes personnages [au cinéma], si vous regardez bien, c’est qu’ils sont tous barrés. Ils sont brisés".

Lucie Valais