BFMTV
People

Alain-Fabien Delon: "Il n'y a pas de vraie relation avec mon père"

-

- - -

Nouvel égérie de Dior, le fils d'Alain Delon est revenu sur les rapports qu'il entretient avec son père. Ou plutôt sur les non rapports qu'il entretient avec lui...

Sur les traces de son père? Si on se fie à la dernière publicité Dior dont il est l'égérie, oui. Mais si on en croit le principal intéressé, pas vraiment. Alain-Fabien Delon, de passage sur RTL, a évoqué ce lundi 8 février les relations particulières avec son père, le comédien Alain Delon. Des relations, qui n'en sont pas véritablement.

Le jeune mannequin de 21 ans avoue dans un premier temps n'avoir pas prévenu son père concernant sa participation à la dernière campagne de publicité de Dior. "J'imagine qu'il doit être au courant, mais moi, je ne lui parle pas tous les jours. Il ne m'a pas dit s'il était fier, il ne m'a rien dit du tout." Et d'ajouter: "Je n'attends pas quelque chose de sa part. Je fais tout pour moi, rien pour lui."

"Il ne fallait pas lui dire, parce qu'il est arrivé que des choses ne se fassent pas, justement parce que j'ai ouvert ma bouche, poursuit-il au sujet de la campagne pour Dior. Je voulais que ce soit une surprise, que ce soit secret. Même après, je ne lui en ai pas parlé, lui non plus. J'ai essayé de le contacter plusieurs fois, mais il ne m'a pas répondu."

"Si j'ai perturbé son existence, c'est peut-être parce qu'il a perturbé la mienne un peu plus tôt."

Celui qui rêve d'être comédien confie vouloir essayer "d'avancer tout seul" et avoue au sujet de son père: "On ne se voit pas beaucoup, on se voit pour les anniversaires, Noël... Mais il n'y a pas de vraies relations, il n'y a pas de mauvaises relations, il y a juste rien en fait. On fait nos trucs chacun de notre côté."

Pour expliquer l'état de leurs rapports, Alain-Fabien Delon a trouvé un coupable: la presse. "Je blâme les médias. On déforme mes propos, on casse. Mon père n'est pas très ouvert d'esprit et il croit ce qu'on lit dans les médias et ça l'arrange d'une certaine façon, car comme ça, il peut continuer à ne pas me parler."

Adolescent turbulent, le jeune homme avoue avoir abandonné toute tentative de créer un lien avec son père, mais il ne regrette en rien d'avoir "perturbé" sa vie ces dernières années. "Si j'ai perturbé son existence, c'est peut-être parce qu'il a perturbé la mienne un peu plus tôt," lâche-t-il sans en dire plus sur le sujet. 

F.M.