BFMTV
People

Agression sexuelle: mort d'un des accusateurs de Kevin Spacey

Kevin Spacey

Kevin Spacey - AFP

Un masseur, qui avait accusé en septembre 2018 l'acteur d'agression sexuelle, est mort récemment.

Un masseur de Californie qui avait accusé d'agression sexuelle Kevin Spacey est mort, annoncent les médias américains, dont Variety, citant des documents judiciaires. 

Les avocats de Kevin Spacey ont indiqué mardi que les avocats du plaignant les ont informés de la récente disparition de leur client le 11 septembre dernier. Aucune autre information sur le décès de l'accusateur n'est connue. 

Le masseur, identifié sous le nom de John Doe devant la Cour supérieure de Los Angeles, a affirmé en septembre 2018 que Kevin Spacey s'était permis des attouchements sur lui lors d'une séance de massage à Malibu, en Californie, en 2016.

Une quinzaine de plaintes

Un proche de l'acteur doublement oscarisé l'aurait contacté pour organiser cette séance au domicile de l'acteur. Le plaignant a ajouté qu'une fois sur place et après avoir commencé un massage, Spacey aurait pris sa main pour la guider sur ses parties génitales.

Le masseur aurait quitté la maison avec sa table de massage, mais a oublié dans la précipitation des draps et de l'huile, selon les termes de la plainte.

Kevin Spacey est visé par une quinzaine d'accusations d'agression sexuelle. Plusieurs ont été abandonnées, notamment pour cause de prescription. L'acteur Anthony Rapp a été le premier à accuser Kevin Spacey. Il a raconté à la presse en octobre 2017 comment l'acteur, âgé de 26 ans à l'époque, s'était jeté sur lui, lors d'une soirée dans son appartement de New York.

Anthony Rapp, alors âgé de 14 ans, avait expliqué avoir réussi à lui échapper en se réfugiant dans la salle de bains. Kevin Spacey a affirmé n'avoir aucun souvenir d'un tel épisode.

Jérôme Lachasse avec AFP