BFMTV
People

Agressée à l'acide, une ancienne Miss italienne dévoile son visage brûlé

Gessica Notaro, Miss Italie 2007, avant d'être attaquée à l'acide

Gessica Notaro, Miss Italie 2007, avant d'être attaquée à l'acide - Capture d'écran Instagram Gessica Notaro

L'ancienne reine de beauté, défigurée à l'acide par son ex-compagnon en janvier dernier, a décidé de montrer son visage méconnaissable.

"Si je suis là c’est pour que vous voyiez ce qu’il m’a fait. Ce n’est pas de l’amour". C'est avec ses mots que Gessica Notaro, ex-candidate à Miss Italie 2007, a dévoilé à la télévision italienne son visage défiguré. La jeune femme de 28 ans, victime d'une attaque à l'acide en janvier, a trouvé le courage de raconter son histoire et de montrer pour la première fois ses traits tuméfiés, après trois mois de silence. 

"Tandis que l'acide me dévorait le visage, j'ai prié à genoux le Seigneur qu'il prenne ma beauté mais me laisse au moins la vue", a-t-elle confié, ôtant le voile beige qui la dissimulait. "Mon visage est ravagé mais mes traits sont toujours là. Ma bouche est intacte, de même que mon nez. Je me reconnais toujours dans le miroir". 

Depuis l'agression, la vie de Gessica Notaro a complètement changé. En plus des 700 euros de frais médicaux que cela coûte tous les mois. La douleur l'empêche d'aller dans l'eau et donc de poursuivre son métier de dresseuse animalière dans un parc aquatique. Mais la jeune femme tient à rester positive. Sur Instagram, l'ancienne Miss a même partagé une photo de sa nouvelle apparence avec ses abonnés.

"Mon visage me brûlait"

Une belle preuve de courage de la part de celle dont la vie a basculé le 10 janvier dernier, après une soirée tout à fait normale avec son fiancé.

"Il était un peu plus de 23h, 23h15, quand je suis rentrée chez moi en voiture en compagnie de mon fiancé", a-t-elle raconté au journal italien Il Resto Del Carlino. "Je suis arrivée près de la barrière, il est descendu puis nous nous sommes dit au revoir. Je suis retournée vers mon siège, et, alors que j'ouvrais la portière pour récupérer mon sac, je me suis soudainement trouvée face à mon ex, Eddy.

Son ancien petit ami, qui la harcelait et la menaçait depuis plusieurs mois et contre lequel elle avait demandé un ordre de restriction, était vêtu de noir et avait une bouteille en plastique à la main. Sans dire un mot, l'homme lui avait alors lancer un liquide dessus avant de s'enfuir. 

"Je lui ai couru après sur quelques mètres en hurlant de douleur, mon visage me brûlait et ma vue se brouillait de plus en plus", a confié Gessica Notaro, qui ne pourra commencer de la chirurgie réparatrice avant un an. 

Nawal Bonnefoy