BFMTV
People

Affaire des castings: une perquisition a eu lieu chez Morandini

Jean-Marc Morandini, en décembre 2013

Jean-Marc Morandini, en décembre 2013 - Patrick Kovarik – AFP

Le domicile de Jean-Marc Morandini a été perquisitionné ce mercredi, dans le cadre de l'affaire des castings. L'animateur est actuellement en garde à vue dans le cadre de deux enquêtes pour "corruption de mineurs" et pour "harcèlement sexuel et travail clandestin".

Une perquisition a eu lieu au domicile de Jean-Marc Morandini, en garde à vue depuis ce matin, selon BFMTV. Convoqué à 9 heures à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris, l'animateur est entendu à sa demande dans le cadre de l'enquête ouverte pour "corruption de mineurs".

Le 13 juillet dernier, une enquête parue dans Les Inrocks, citait des jeunes acteurs qui racontaient avoir été abusés, contraints notamment de se déshabiller, en marge de castings pour une web-série intitulée Les Faucons. D'autres expliquent ne pas avoir été payés. 

"Je veux aller en justice"

Trois plaintes ont été déposées contre Jean-Marc Morandini. "Je veux aller en justice pour que ça ne se reproduise plus. Je n'ai pas l'impression que ce soit le seul cas en France où il y a eu des abus dans les castings", expliquait sur BFMTV l'un des plaignants.

Rappelé de vacances par Europe 1 pour s'expliquer, Jean-Marc Morandini avait organisé une conférence de presse pour se défendre fin juillet, assurant que les accusations dont il faisait l'objet étaient "parfaitement mensongères et diffamatoires" et le fruit d'une "manipulation".

"Ex-amant" de Marc-Olivier Fogiel

L'animateur et producteur y avait estimé être victime de chantage. Assurant n'avoir "jamais forcé quiconque à avoir une relation sexuelle avec moi", et n'avoir "jamais couché avec un mineur". "Ils veulent me faire passer pour un immonde pervers", a-t-il lancé. Citant alors Marc-Olivier Fogiel mais aussi celui qu'il décrit comme "l'ex-amant" de ce dernier, Matthieu Delormeau, comme à l'origine de cette grande manipulation. Jean-Marc Morandini avait d'ailleurs annoncé vouloir porter plainte contre ses confrères.

Il avait demandé à être entendu "dans les meilleurs délais" par les enquêteurs, souhaitant être "confronté aux personnes qui le mettent injustement en cause", ont indiqué ses avocats Céline Lasek et Patrick Klugman.

M. R. avec AFP