BFMTV
People

Adele regrette sa collaboration avec Damon Albarn

Adele lors des 55te Grammy Awards, à Los Angeles

Adele lors des 55te Grammy Awards, à Los Angeles - Christopher Polk Getty Images North America - AFP

La diva britannique ne garde pas un bon souvenir de sa rencontre avec le leader de Blur à l'occasion de son nouvel album, 25.

Interviewée par Rolling Stones à l'occasion de son retour sur la scène musicale, Adele a confié qu'elle aurait préféré ne pas avoir collaboré avec Damon Albarn. 

Les deux artistes, qui ont travaillé ensemble au mois de septembre, n'ont pas réussi à produire un résultat satisfaisant. Selon l'interprète de Skyfall, aucune des chansons enregistrées ne sonnait juste. "Aucune ne correspondait à mon album", a-t-elle expliqué. 

De son côté, le leader de Blur a déclaré "Adele m'a demandé de bosser avec elle alors j'ai trouvé du temps pour elle. Utilisera-t-elle le résultat? Je ne pense pas. Le problème, c'est qu'elle manque de confiance. Elle n'a pas besoin de ça, elle est encore jeune".

"Je suis la personne qui manque le moins de confiance en elle que je connaisse", s'est défendue Adele. Je lui demandais juste ses opinions au sujet de mes craintes, de revenir avec un enfant - parce qu'il a un enfant - et il dit que je manque de confiance?".

"C'était vraiment triste"

Déception pour celle qui admirait Damon Albarn. "Ca a fini par devenir un de ces moments 'Ne rencontre pas tes idoles'", a-t-elle confié. "Et le plus triste dans tout ça, c'est que j'étais vraiment une très grande fan de Blur quand j'étais adolescente. Mais c'était vraiment triste, et je regrette de l'avoir fréquenté".

Depuis qu'Adèle a fait son grand retour, le succès est au rendez-vous. Le nouveau morceau de la chanteuse, Hello, a été téléchargé plus d'un million de fois en l'espace d'une semaine. Quant à son clip, réalisé par le cinéaste canadien Xavier Dolan, il a fait plus fort que la bande-annonce de Star Wars VI: Le Réveil de la Force en récoltant 27 millions de vues au cours des 24 premières heures qui ont suivi sa sortie.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV