BFMTV
People

Accusée par André Boudou de "tirer les ficelles", Sylvie Vartan se défend

Sylvie Vartan sur Europe 1 le 30 octobre 2018

Sylvie Vartan sur Europe 1 le 30 octobre 2018 - Capture d'écran Europe 1

La première épouse de Johnny Hallyday a expliqué au micro d'Europe 1 ce mardi, ne plus prêter attention aux commentaires à son égard.

Sylvie Vartan n'a que faire de l'avis des proches de Laeticia Hallyday. Ce mardi matin, la chanteuse était invitée au micro d’Europe 1. Venue assurer la promotion de son nouvel album attendu fin novembre, elle en a dévoilé le titre, Avec toi. Et en a profité pour répondre à ses détracteurs.

"Ca pollue ma tête"

Alors que la bataille autour de l'héritage de Johnny est loin d'être finie, l'artiste, accusée par André Boudou, de "tirer les ficelles", a réagi.

“Quoi? Ah, je suis une marionnettiste? Ecoutez, je ne connais pas ce monsieur, honnêtement, et il ne me connaît pas non plus, je ne l'ai jamais rencontré. Vous savez, on a tellement dit de choses, tout et son contraire... Maintenant, je n’y prête plus attention, ça pollue ma tête”, a-t-elle lancé, agacée. 

Une dizaine de jours après la sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday, Mon pays c'est l'amour, le père de Laeticia Hallyday s'est exprimé dans une interview à Midi Libre, dans laquelle il s'en prend à Sylvie Vartan.

"Après les obsèques du chanteur, un artiste m’a dit 'Sylvie Vartan est en train de réunir tout le monde à Los Angeles, méfiez-vous ils préparent quelque chose'', a-t-il affirmé. "C’est Vartan qui tire les ficelles [...] Ils ont voulu jouer le showbiz parisien contre les ploucs".

"Je ne veux pas célébrer Johnny mort"

L'album posthume du Taulier, qui bat des records de vente, Sylvie Vartan ne l'a pas encore écouté. Et n'est pas près de le faire.

"Je l'ai déjà dit, je ne peux pas l’écouter. Parce que ça me fait mal, je ne veux pas célébrer Johnny mort, je ne peux pas penser que c’est son dernier album et que c'est la dernière fois que j’entends sa voix. Non.”, a-t-elle expliqué. "C’est insupportable pour moi, je ne peux pas, je ne l'accepte pas, je sais qu’il n’est plus mais je veux garder cette image en couleurs de lui".

N.B.