BFMTV
People

Accusé de vendre ses vêtements trop chers, le YouTubeur Squeezie se justifie

Squeezie

Squeezie - Capture d'écran YouTube - Squeezie

La star de YouTube insiste sur la qualité des vêtements de sa marque, pour répondre aux nombreux internautes qui lui reprochent les prix pratiqués.

Squeezie a dévoilé mercredi sa propre marque de vêtements, baptisée Yoko. La star française de YouTube propose une collection de vêtements streetwear qui aurait pu ravir les fans... s'ils ne lui reprochaient pas des prix jugés excessifs. 

Très rapidement après sa mise en ligne, beaucoup ont pointé du doigt le coût des vêtements présentés sur le site Yokoshop. Casquettes à 30 euros, t-shirts à 40, sweats à capuche entre 70 et 90: les réactions étonnées face aux prix se multiplient sur Twitter. 

"Je ne peux que comprendre"

Le YouTubeur aux plus de 13 millions d'abonnés s'est exprimé sur le sujet. "Je me doutais de certains retours concernant les prix de vente. Je ne peux que comprendre", écrit-il sur Twitter, avant d'expliquer:

"On vous propose ici des produits très quali (hoodie 450g 100% coton, technique d'impression, coupe...) et ça impliquait un certain coût de production qui se ressent sur le prix de vente", justifie Squeezie. "Le plus important pour nous c'était la qualité des vêtements quitte à vendre plus cher et faire moins de ventes. On a donc choisi de faire une collection classique avec des prix plus accessibles, et une plus travaillée qui coûte donc plus cher à produire."

Yoko se divise en effet entre la collection Basic, au style épuré, et la collection Yokai, plus colorée. Toutes les deux sont inspirées de la "culture urbaine japonaise", comme l'explique le site de vente en ligne. 

Benjamin Pierret