BFMTV
People

Accusé d’escroquerie, Chris Brown est interdit de quitter les Philippines

Le chanteur Chris Brown lors des BET Awards à Los Angeles.

Le chanteur Chris Brown lors des BET Awards à Los Angeles. - Frederick M. Brown / Getty Images North America - AFP

Le chanteur américain était interdit de quitter les Philippines ce mercredi 22 juillet. Une organisation religieuse l'accuse en effet de ne pas avoir honoré un concert qu'il devait donner en décembre 2014.

De passage aux Philippines afin d’y donner un concert ce mardi 21 juillet, Chris Brown voit son séjour se prolonger... à contre-cœur. En effet, la secte chrétienne et conservatrice philippine, Iglesia ni Cristo (Eglise du Christ), affirme que l’ex petit ami de Rihanna n’a pas honoré un concert qu'il devait donner à cette influente organisation religieuse le 31 décembre 2014, évoquant des "manœuvres frauduleuses".

"Nous apprécierions toute aide que vous pouvez nous fournir ... (contre) les producteurs et les talents qui emploient de telles manœuvres frauduleuses pour obtenir de l'argent auprès d'entreprises légitimes dans le pays", a écrit Glicerio Santos, d'Iglesia ni Cristo, dans une lettre au ministère de la Justice.

Un problème de papiers 

D'après Elaine Tan, porte-parole du bureau de l'immigration, le ministère de la Justice a demandé au chanteur 26 ans de se procurer une autorisation gouvernementale indiquant qu'il n'a plus d'obligations légales aux Philippines. Au moment des événements, Chris Brown avait expliqué qu'il ne pouvait pas se rendre aux Philippines en décembre dernier pour honorer le concert car il avait perdu son passeport.

Chris Brown et son promoteur n'étaient pas joignables ce mercredi.

N.B. avec AFP