BFMTV
People

Accusé d'agression sexuelle par une adolescente, Sylvester Stallone nie les faits

Sylvester Stallone à Pasadena en 2016

Sylvester Stallone à Pasadena en 2016 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

La star hollywoodienne a tenu à démentir les accusations d'agressions sexuelles portées contre lui sur le tournage d'Over The Top.

Après Kevin Spacey ou Dustin Hoffman, Sylvester Stallone a lui aussi vu son nom apparaître dans le flot des accusations d'agressions sexuelles qui affluent à Hollywood depuis le scandale de l'affaire Weinstein. Ce jeudi, le Daily Mail a rapporté que la star de la saga Rocky avait été accusée d'agression sexuelle par une adolescente de 16 ans. Les faits se seraient déroulés en 1986 dans l'ancien hôtel Hilton de Las Vegas, où l'acteur tournait le film Over the Top. Mais l'acteur a rapidement tenu à réagir à cette affaire.

C'est pas la voix de sa porte-parole Michelle Bega que le comédien a démenti les faits. "C'est une histoire complètement ridicule et totalement fausse, a-t-elle déclaré au site américain TMZ. Personne n'était au courant de cette histoire jusqu'à ce qu'elle soit publiée aujourd'hui, y compris M. Stallone. A aucun moment M. Stallone n'a été contacté par les autorités ou quelqu'un d'autre à ce sujet".

"Humiliée et terrifiée"

L'adolescente accusant Sylvester Stallone, et qui avait tenu à garder l'anonymat à l'époque, avait décidé de ne pas porter plainte ni d'engager des poursuites contre l'acteur, déclarant être "humiliée et honteuse", et "terrifiée" à l'idée de représailles, révèle le Daily Mail.

La jeune fille avait raconté aux autorités avoir fait l'objet "d'intimidations" de la part de la star de Rocky, à l'époque âgée de 40 ans, afin d'avoir des relations sexuelles avec lui et son garde du corps, Michael 'Mike' De Luca. Elle avait raconté avoir été forcée par le garde du corps à lui faire une fellation. Il l'aurait ensuite violée tout en la forçant à faire une fellation à l'acteur.

John Samolovitch, ancien membre de la police de Las Vegas désormais à la retraite, a confirmé que le rapport de police que s'est procuré le Daily Mail était une copie originale.

Fabien Morin